Plus de 56 ans après son décès, Marilyn Monroe continue de fasciner, tout comme les objets lui ayant appartenu. Lors d'une récente vente aux enchères organisée à Los Angeles, un cabriolet de l'icône a trouvé un nouveau propriétaire. Ce dernier n'a pas hésité à débourser une somme colossale pour acquérir le véhicule.
Plusieurs effets personnels de Marilyn Monroe vendus au prix fort
Fin septembre, nous apprenions que la maison Julien's allait mettre aux enchères la Ford cabriolet Thunderbird de Marilyn Monroe. Le week-end du 17 novembre, le somptueux véhicule a trouvé preneur pour la somme de 490 000 dollars, soit environ 429 000 euros, comme le rapporte le site 7sur7.
Ce n'est pas le seul objet personnel de la star de Sept ans de réflexion et Les désaxés qui s'est vendu à un prix exorbitant. Un participant a en effet déboursé 250 000 dollars (environ 218 000 euros) pour acquérir le Golden Globe de l'actrice. La comédienne l'avait obtenu en 1960 pour sa performance dans Certains l'aiment chaud. Enfin, la première édition du magazine Playboy, pour lequel elle a fait la couverture, a été adjugé au prix 32 000 dollars, soit près de 28 000 euros.
Décédée en 1962, Marilyn Monroe demeure donc, encore aujourd'hui, l'une des icônes les plus fascinantes du cinéma américain. Il y a quelques mois, une scène inédite des Désaxés, le film maudit de John Huston, a refait surface. Cette dernière a énormément fait parler puisque l'interprète d'I Wanna Be Loved By You y apparaît dénudée face à Clark Gable.