Découverte à seulement 13 ans dans l’émission La France a un incroyable talent, programme qu’elle a remporté, Marina Kaye a su, par la suite, faire fructifier sa victoire. La jeune femme est revenue en force quelques années plus tard avec son single Homeless qui a rencontré un véritable succès.
Le 6 novembre 2020, elle sort son troisième album intitulé Twisted dont le dernier clip 7 Billion a été dévoilé le 10 décembre dernier.
Critiquée depuis ses débuts
Si la jeune femme a de nombreux fans, elle a également droit à ses détracteurs. C’est sur son compte Instagram suivi par 165 000 personnes que Marina Kaye a décidé de pousser un coup de gueule :
Depuis mes 13 ans et depuis que je me suis soumise au regard public, j’ai pu lire et entendre toutes sortes de choses sur moi. J’ai lu que je ne méritais pas ma victoire à Incroyable Talent, que le chant n’était pas un talent, que je ne ferais jamais carrière. Puis en sortant Homeless j’ai lu que je me prenais pour une Américaine, que je devrais chanter en français, que j’avais un gros nez, que j’étais hautaine, pas assez sexy, trop austère. Ensuite j’ai lu que j’étais devenue trop sexy, que j’étais aux oubliettes, que ma carrière était terminée, que j’avais grossi, et j’en passe. J’ai lu toutes sortes de choses sur moi. Certaines ont fait écho en moi, d’autres m’ont blessée parfois.
Et la jeune femme se reproche une seule chose… avoir laissé les critiques l’atteindre.
Et dans tout ça, la seule chose qui pourrait me pousser à m’en vouloir, c’est d’y avoir cru, c’est de m’être laissée atteindre par des personnes qui ne connaissent ni mon parcours de vie, ni mes combats personnels, ni la passion qui m’anime.
Un monde hypocrite ?
Mais si elle prend la parole, ce n’est pas uniquement pour revenir sur son expérience personnelle mais également ce qu’elle perçoit du monde actuel. Selon elle, nous vivons dans l’hypocrisie.
J’écris ces mots parce que je suis fatiguée de l’hypocrisie de notre monde. Ce monde qui prône la liberté d’être, la beauté universelle et le droit d’expression alors que je n’ai jamais autant vu de physiques trafiqués, de mensonges et de prétendues vies parfaites. Fatiguée d’entendre parler de vulnérabilité alors qu’on a seulement le droit d’être forts et de nous montrer sous notre meilleur jour. Fatiguée de toute cette charge qui est déposée sur les femmes depuis leur plus jeune âge.
Déclare-t-elle avant d’ajouter :
Je veux être authentique et vraie. Alors à tous ceux qui sont en perte de vitesse actuellement dans ce monde qui évolue trop vite et trop lentement à la fois, sachez que vous n’êtes pas seuls.
Qu’en pensez-vous ?