Marine Lorphelin devait retrouver son fiancé Christophe Malmezac à la mi-mars mais le destin en a voulu autrement. En effet, l’épidémie de coronavirus est venue semer le trouble, imposant alors le confinement dans plusieurs pays luttant contre la propagation du Covid-19.
C’est à nos confrères de Gala que Miss France 2013 a déclaré au sujet de son compagnon :
On devait se voir deux jours après l'annonce du confinement.
Interne en médecine, et par conséquent en première ligne face au virus, celle qui a eu un coup de foudre à Tahiti en 2014 pour son chéri, lui a demandé de ne pas venir la rejoindre. Pourtant, le jeune homme était prêt à retrouver sa belle avant de finalement l’écouter.
Marine Lorphelin préfère être prudente
La jeune femme de 26 ans a alors expliqué son choix :
Il voulait venir mais je lui ai dit non, pour sa propre santé. Et puis il n'allait pas m'attendre toute la journée confiné dans l'appartement. Pas agréable pour lui de se retrouver dans cette situation et d'être enfermé, d'attendre.
Son compagnon de 35 ans était prêt à quitter la Nouvelle-Calédonie pour venir retrouver Marine Lorphelin à Paris. Cette dernière a avoué :
C’est un peu dur, mais c’est comme ça.
Ce qui est le plus difficile à accepter, c’est qu’elle ne sait absolument pas quand elle pourra retrouver son cher et tendre.
Les tourtereaux se retrouvaient habituellement minimum 5 fois par an, il en sera malheureusement autrement pour 2020.