Après un court séjour en Nouvelle-Calédonie, où réside son chéri, Marine Lorphelin est de retour en France métropolitaine. Il y a quelques jours, elle confiait sur les réseaux sociaux :
Je suis rentrée un peu à contre-cœur je l’avoue, mais il fallait que je reprenne mon internat, j’ai demandé à faire un stage dans le cadre de mon internat en Nouvelle-Calédonie mais malheureusement c’est très compliqué, les places sont chères donc me voilà de retour…
Marine Lorphelin vient en aide à un enfant...
Qu'à cela ne tienne, la jeune femme, qui est médecin, a repris le travail. Très présente sur les réseaux sociaux, elle n'hésite pas à partager ses péripéties avec les internautes. Ainsi, elle a récemment dévoilé, sur son compte Instagram, sa récente mésaventure lors d'un voyage en train.
Alors qu'elle se trouvait à bord d'un TGV avec un autre médecin, elle a répondu à un appel de la SNCF afin de venir en aide à un enfant de deux ans qui faisait une "crise d'asthme avec des signes de gravité".
"On s'est un peu fait dévisager dans le train"
Mais si dans les films, les autres passagers auraient applaudi cette intervention, Marine Lorphelin, elle, a eu droit à un accueil plus glacial :
On a dû arrêter le train à la prochaine gare pour que le Samu puisse intervenir. Donc on a pris la décision de mettre en retard tout le monde. On s'est un peu fait dévisager dans le train.
Des passagers qui étaient d'autant plus mécontents que le train a également pris du retard à cause des intempéries. Mais l'ancienne Miss France a également dû faire face à la colère du papa de l'enfant... qui l'a insultée. Pourquoi ? Ce dernier "ne voulait pas entendre que son fils devait être hospitalisé". Marine Lorphelin a toutefois préféré faire preuve de prudence. Ainsi, elle prend toute cette situation avec philosophie :
Il faut parfois accepter les réactions compliquées des parents.
Nul doute que ce jour-là, la Nouvelle-Calédonie devait encore plus lui manquer...