Belle et avec une tête bien remplie, Marine Lorphelin n’en reste pas moins une femme comme les autres avec ses forces et ses faiblesses. Élue Miss France 2013, elle a su trouver le courage et la force de poursuivre ses études en médecin qu’elle a réussies avec brio.
Celle qui vit le bonheur parfait dans les bras de son fiancé Christophe, s’est confiée à sa communauté Instagram ce 3 avril 2022.
Voir cette publication sur Instagram
Marine Lorphelin touchée par de terribles angoisses
La jolie brune, qui s’intéresse à la santé dans son ensemble, a répondu à un internaute qui lui demandait de bien vouloir en dire plus sur son anxiété.
Oui et je peux en parler sans aucune honte et je vous encourage à en parler. Le premier remède est d'accepter ses faiblesses. Ensuite ça fait du bien de réaliser qu’on n’est pas seul à souffrir d'anxiété. Et mes proches sont un vrai soutien dans des périodes stressantes.
a-t-elle avoué sans détour. Elle a confié que les crises d’angoisse dont elle peut être victime, ont débuté au même moment que ses études en médecine.
Les crises d'angoisse (ou attaques de panique) ont commencé en médecine pour moi... et ne se sont plus arrêtées. Il m'arrivait d'en faire 2 à 3 par mois quand je vivais à Paris. Mon rythme de vie n'a pas aidé alors j'ai décidé de prendre soin de ma santé mentale autant que de ma santé physique.
Afin de calmer celles-ci, Marine Lorphelin a su trouver des petites astuces.
Me trouver des loisirs apaisants, me rapprocher de l'essentiel, limiter les facteurs stressants... Aujourd'hui j'ai appris à les accepter et à les contrôler. Enfin plus ou moins car c'est difficile de les faire disparaître...
Bientôt en Nouvelle-Calédonie
Marine Lorphelin ne souhaite qu’une chose, pouvoir passer le plus de temps possible avec son fiancé qui vit en Nouvelle-Calédonie. Ce havre de paix, dans lequel elle essaie de se rendre régulièrement, aide sans conteste à calmer ses angoisses.
Bientôt le déménagement ? Elle en a déjà parlé sur la Toile et avait avoué avoir hâte de vivre avec son chéri et qu’ils puissent enfin se marier.
C’est tout le mal qu’on lui souhaite.