La belle Marine Lorphelin est sacrée Miss France en 2013. En devenant du jour au lendemain une personnalité publique, la jeune femme attire les foules et récolte de nombreux fans. Actuellement suivie par plus de 990 mille abonnés sur Instagram, elle est appréciée non seulement pour son physique, ses engagements et intéresse beaucoup de monde avec son métier de médecin.
Malheureusement, la jolie brune a payé les frais de cette notoriété fulgurante, en 2018. Alors qu'elle était à Lyon, avec son compagnon de l'époque, elle s'est faite violemment agressée en pleine rue. Interrogée au micro de RTL, elle est revenue sur cet événement traumatique.
Son compagnon a été poignardé à plusieurs reprises
Marine Lorphelin a donc été agressée par un fan souffrant de troubles psychologiques, dans la rue. Le 1er janvier 2018. Alors qu'elle sortait d’une station de métro du 3ème arrondissement de Lyon, accompagnée de son compagnon Christophe, elle a été interpellée par un homme. Selon les informations relayées à l'époque par nos confrères du Progrès de Lyon, ce dernier s'en est pris au compagnon de Miss France, le poignardant à plusieurs reprises.
Obsédé par Marine Lorphelin depuis sa victoire à l’élection de Miss France, l’agresseur avait déjà déclaré sa flamme à celle qu’il avait pu croiser à plusieurs reprises. Fleurs déposées sur le pare-brise de sa voiture, boite de chocolats offerte lors d’une séance de dédicaces… il faisait tout pour se faire remarquer par la jeune femme.
Un cas typique d’érotomanie, où on a la conviction qu’une personne est amoureuse de soi.
A déclaré le psychiatre Jean Canterino. La justice a déclaré vendredi 12 février 2021 l’irresponsabilité pénale d’un trentenaire, tout en le reconnaissant officiellement auteur de l’agression de l’ancienne Miss France Marine Lorphelin et son compagnon
"Il faut que je fasse quelque chose"
Invitée au micro de RTL, l'ancienne Miss France s'est confiée sur ses souffrances toujours présentes :
Je me suis rendu compte, plus tard, que je sursautais, tout le temps quand les gens m'approchaient dans la rue. Mais vraiment, quand j'entends quelqu'un marcher derrière moi, je me mets a sursauter, je le regarde 10 fois... Donc oui, il faut que je fasse quelque chose.
"Vous n'avez rien fait encore ?" s'étonne la journaliste. Ce à quoi elle répond : "Non non pas encore, parce que j'écris des livres et je n'ai pas le temps du coup".