Les élections municipales vont, encore une fois, être l'occasion pour certaines personnalités de tenter leur chance dans l'arène politique. On sait ainsi que l'humoriste Rémi Gaillard est candidat à Montpellier, que Jean-Marie Bigard tente sa chance dans le 6e arrondissement de Paris et que Francky Vincent est en lice dans la ville de Moissy-Cramayel. Ils seront rejoints par Mario Barravecchia, comme le révèle le Bien Public.
Mario Barravecchia candidat à Beaune
L'ancien chanteur de la Star Academy va en effet tenter de se faire élire à Beaune, explique le quotidien régional. Dans un communiqué, il a dévoilé sa candidature il y a quelques semaines.
J’aime profondément notre ville, où je suis installé depuis très nombreuses années, père de trois enfants scolarisés dans notre commune : ma vie est incontestablement beaunoise.
Cela fait 16 ans qu'il y vit et Mario Barravecchia s'est investi dans la vie de la commune, éditant notamment un magazine. Mais il était aussi actif dans le domaine politique puisqu'il faisait partie de La République en Marche jusqu'à récemment.
Son programme inclut notamment une volonté de faire vivre la ville, de développer l'offre culturelle ou encore d'éviter la fermeture de classes de maternelle.
Toutefois, un sérieux problème se dresse sur la route de Mario Barravecchia et il ne s'agit pas seulement de ses adversaires politiques. En effet, il n'a pas la nationalité française ! Le Belgo-Italien peut donc être élu au conseil municipal mais pas comme maire. Il compte bien réussir à l'obtenir avant l'élection, précise Télé-Loisirs. Affaire à suivre.