Le public l'a découvert en 2001. A l'époque, Mario Barravecchia fait les beaux jours de la première édition de la Star Academy. Le jeune homme séduit les téléspectateurs et se hisse même en finale du célèbre télé-crochet. Mais les fidèles du show lui préfèrent Jenifer qui repart finalement avec le trophée... et le gros chèque !
Malgré sa défaite, Mario Barravecchia tente de se faire une place sur la scène musicale. Mais force est de constater qu'il ne rencontre pas le même succès que Jenifer. Il décide alors de mettre sa carrière de chanteur entre parenthèses. Ainsi, en 2010, il crée Welcome Magazine, un mensuel "prestige présent sur Dijon, Lyon, Côte D'Azur, Marrakech et Belgique" qui propose "les excellences de chaque lieu". Une reconversion réussie pour celui qui est désormais patron de presse.
Mais plutôt que de se reposer sur ses lauriers, Mario Barravecchia a désormais décidé de se lancer un nouveau défi, comme il le confie à nos confrères de Gala. Ainsi, contre toute attente, l'ex-chanteur est candidat aux élections municipales dans sa ville de Beaune, en Côte-d’Or.
Et d'expliquer :
Si notre liste Agir, la droite constructive, s’impose aux élections municipales, je m’investirai à 100 %, je serai prêt à tout plaquer pour la politique.
Mario Barravecchia inspiré par... Nicolas Sarkozy
D'où lui vient cette envie de se lancer dans la politique ? De sa rencontre avec un ancien président de la République, Nicolas Sarkozy. Le finaliste malheureux de la Star Academy poursuit :
En 2007, j’ai eu la chance de rencontrer Nicolas Sarkozy dans sa loge après un meeting. C’est lui qui a déclenché mon intérêt pour la politique.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette reconversion, plutôt inattendue, ne lui fait pas peur. En effet, Mario Barravecchia conclut :
Dans ma vie, j’ai eu des moments de doute, mais j’aime les challenges. Je n’ai pas peur. Si je me prends des claques, ce n’est pas grave.