Le 8 novembre 2024, Julien Doré a sorti son sixième album studio intitulé Imposteur. Ce projet change des précédents, car il s’agit d’un album de reprises. Celui qui s’est fait connaître grâce à Nouvelle Star en 2007 y revisite des tubes célèbres en y apportant sa touche si particulière.

Fidèle à son style décalé, Julien Doré a même repris la comptine Ah les crocodiles dans cet album résolument atypique.

StarMag.com
Julien Doré @DR

Un nouveau clip déjanté

Le 2 décembre 2024, Julien Doré a dévoilé le clip de sa reprise des Démons de minuit, l’un des plus grands succès d’Emile et Images. Dans cette vidéo, il plonge dans l’esprit de Noël, dansant dans un chalet aux côtés d’un panda géant, d’un homme avec une tête de globe terrestre et d’une créature faite de longs poils ressemblant à de la paille.

Un dinosaure fait également une apparition, mais la star des dernières secondes est le Père Noël, qui distribue des cadeaux en compagnie de Julien Doré, confortablement installé sur son traîneau.

video placeholder

Si de nombreux internautes ont salué cette reprise du tube culte d’Emile et Images, Mario Ramsamy, chanteur du groupe, ne partage pas cet enthousiasme.

Mario Ramsamy fustige la reprise de Julien Doré

Le 3 décembre 2024, Mario Ramsamy s’est exprimé sur son compte Instagram pour donner son avis sur la reprise de Julien Doré. « Encore une reprise ! », a-t-il lancé, visiblement désabusé, avant d’ajouter : « Pas réussie, pour moi. »

À 68 ans, Mario Ramsamy n’a visiblement pas été séduit par l’interprétation de Julien Doré, préférant de loin la version originale de la chanson.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais de toute façon, les reprises, je n'aime pas trop. C'est comme ça.

a-t-il déclaré à ses 24 000 abonnés sur le réseau social, leur demandant explicitement leur avis sur cette reprise.

Les internautes défendent Julien Doré

Les abonnés de Mario Ramsamy n’ont pas tardé à réagir. Alors qu’on aurait pu penser qu’ils soutiendraient majoritairement le chanteur d’Emile et Images, c’est finalement l’inverse qui s’est produit. De nombreux internautes ont exprimé leur admiration pour la version de Julien Doré.

Sous le post de Mario Ramsamy, on peut lire des commentaires tels que : « C’est son seul album de reprises ! Il vous rend hommage et heureusement que c’est différent. Il va faire danser une nouvelle génération, vous devriez être content ! », « Moi personnellement, il m'entraîne au bout de la nuit. Qui ça, qui ça ? Julien ! », « Moi j'adore ! L'ancienne et la nouvelle version ! Julien met de la gaieté dans ce monde de fou, et c'est génial ! »

Il semble donc que Julien Doré ait la cote auprès du public, malgré les critiques de Mario Ramsamy !