Cela fait maintenant quinze ans que Marion Cotillard partage la vie de Guillaume Canet. Les deux stars ont officialisé leur histoire d’amour fin 2007 et vivent depuis une relation très médiatisée, bien qu’ils soient plutôt du genre discret.
Malgré les rumeurs de séparation, le couple s’entend aussi bien en amour que sur le plan professionnel. Marion Cotillard a souvent tourné sous la direction de son compagnon, comme dans les films Les Petits mouchoirs, Rock’n’roll ou encore dans le très attendu Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu, dont la sortie en salles est prévue pour février 2023. Cependant, l'héroïne de Taxi n’aurait pas connu que des histoires sentimentales heureuses, si l’on en croit les révélations d’André Manoukian.
La réflexion gênante de Sinclair
En janvier 2019, André Manoukian participait à l'émission Je t’aime etc animée par Daphné Bürki, diffusée sur France 2. Et alors que l’animatrice encensait Marion Cotillard, notamment pour son interprétation d’Édith Piaf dans le film La Môme, d’Olivier Dahan, (qui lui a valu un BAFTA, un Golden Globe et l’Oscar de la meilleure actrice), l’ancien juré de La Nouvelle Star n’a pu s’empêcher de faire un commentaire qui a jeté un froid sur le plateau.
Lorsqu’un cliché de l’actrice est apparu à l’écran, André Manoukian a balancé :
Là, c’est Marion Cotillard. Et mon pote Sinclair, à l’époque, il vivait avec elle. Il me dit : « T’as vu ce que je me farcissais ».
Des propos qui ont choqué Daphné Burki et ses chroniqueurs, qui n'étaient visiblement pas au courant de cette information.
Mais on ne le savait pas. Elle n’était pas avec Guillaume mais on ne savait pas qu’elle était avec Sinclair.
Avait réagi Caroline Diament.
Mal à l’aise, Daphné Bürki avait ensuite tenté de mettre fin à cette petite parenthèse embarrassante :
On coupera.
Avait-elle lancé.
Une liaison peu exposée
C’est en 2005 que Marion Cotillard a commencé à fréquenter Sinclair, de son vrai nom Mathieu Blanc-Francard. Ils se séparent en 2007, quelque temps avant que celle qui a fêté ses 47 ans le 30 septembre dernier ne se mette en couple avec Guillaume Canet :
C’est vrai que personne ne savait, à part Gala, par exemple, ou encore Voici, ou encore la fiche Wikipédia personnelle de Marion Cotillard, lue et corrigée par l’actrice.
Avait indiqué le chroniqueur Stan Gusman, mettant ainsi fin à la gêne palpable sur le plateau.