Marion Cotillard fait assurément partie des actrices les plus emblématiques du paysage cinématographique français. On peut clairement dire que la comédienne fait figure de véritable fierté nationale ! Et pour cause, grâce à son interprétation magistrale d’Édith Piaf dans le film La Môme, Marion Cotillard est parvenue à gagner une vraie reconnaissance à l'international. Aujourd'hui, tous les plus grands réalisateurs se l'arrachent de Xavier Dolan aux frères Dardenne en passant par Jacques Audiard...
De grands succès associés à une vie de famille comblée et heureuse. Folle amoureuse depuis des années du réalisateur et comédien Guillaume Canet, Marion Cotillard est une femme clairement épanouie.
Marion Cotillard fait des confidences sur sa mère
Un bonheur total qui n'empêche pas la comédienne de ne pas oublier son passé familial compliqué ! En effet, Marion Cotillard a récemment fait des confidences au sujet de sa mère au magazine Madame Figaro. Des confidences tout simplement bouleversantes... La jeune femme a ainsi révélé que sa mère avait été victime de maltraitance durant l'enfance. Un sujet douloureux que Marion Cotillard a accepté d'aborder en pleine promotion du film Annette.
Dans ce long-métrage qui sortira le 6 juillet prochain, l'actrice incarne une femme qui vient d’accueillir son premier enfant. L'occasion pour Marion Cotillard d'évoquer son rapport à la maternité et de témoigner toute son admiration pour sa mère :
Ma mère est une des femmes les plus admirables que je connaisse. Je sais qu’elle accepterait que je parle de ça : elle a été une enfant battue. Tabassée même, tous les jours, par son père, mon grand-père.
Et celle-ci d'ajouter :
Je porte cette blessure en moi, comme elle l’a portée. Je sais qu’il reste des traces, c’est inscrit dans ma mémoire cellulaire.
Une complicité mère-fille très touchante
Peu connue du grand public, la mère de Marion Cotillard est pourtant une comédienne française très réputée. Actrice mais également professeure d'art dramatique, Niseema Theillaud est particulièrement proche de sa fille. Dans les moments difficiles, la chérie de Guillaume Canet a toujours pu compter sur sa mère :
Ma mère, pour revenir à elle, s’est attelée à nettoyer ‘ça’. C’est grâce à elle que j’ai découvert des thérapies qui m’ont aidée à grandir, c’est grâce à elle que je continue de grandir, car elle n’a jamais arrêté le chemin de la réconciliation avec elle-même.
Une complicité touchante à voir !