À partir du 1er février 2023, il vous sera possible d’aller vous divertir en découvrant Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu dans les salles obscures. A la réalisation, Guillaume Canet endosse également le rôle d’Astérix toujours accompagné de son fidèle bras droit, Obélix incarné pour la première fois par Gilles Lellouche.
C’est donc pour faire la promotion du film tant attendu qu’une partie du casting a répondu présent sur le plateau de Quotidien sur TMC ce mardi 24 janvier 2023. Marion Cotillard, qui incarne Cléopâtre dans le long-métrage, était également assise autour de la table.
Une incroyable anecdote
Alors que Yann Barthès a demandé à l’actrice si ses deux enfants, fruitS de ses amours avec Guillaume Canet, avaient vu le film, cette dernière a bien voulu partager une anecdote.
Il va détester que je raconte ça.
a-t-elle dit en aparté à Guillaume Canet qui a confirmé. Malgré tout, Marion Cotillard a bien voulu raconter la réflexion de son fils Marcel âgé de 11 ans.
Mon fils, un jour, vient me voir dans mon bureau et il me dit : « Je voudrais te dire quelque chose, mais j'ai peur que ça te fasse de la peine.' Et je lui dis : 'Non mais mon chat, tu peux tout me dire.' Et il me dit : 'Je ne te trouve pas bonne dans le film de papa'
Une réflexion plutôt désobligeante mais qui a « quelque part, un peu soulagé » sa maman.
Je lui ai dit : 'C'est ton avis, il n'y a pas de problème.' Et je me retrouve avec ma fille, le soir. Je comprends, donc, qu'elle a vu le film aussi, et je ne sais pas pourquoi, je lui pose la question.
Sa petite Louise âgée de 5 ans a alors fait une grimace en guise de réponse. Marion Cotillard a fini par comprendre par la suite que ses enfants « n'ont pas supporté qu('elle) embrasse Vincent Cassel sur la bouche » pour les besoins du film.
En fait, je n'étais pas si mauvaise que ça.
a-t-elle ajouté amusée.
Marion Cotillard coupée en plein milieu d’une phrase
Les téléspectateurs de Quotidien ont été interpellés par une phrase de Marion Cotillard qui semble avoir été coupée au montage par la production. Les internautes se sont alors demandé ce qu’elle avait bien pu dire.
Quoi qu’il en soit, Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu risque de faire beaucoup parler. En effet, il a été l’un des films les plus chers à produire puisqu’il a fallu débourser 65 millions d’euros pour celui-ci. Cela inclut bien évidemment le cachet pris par le footballeur Zlatan Ibrahimovic qui a décroché un rôle dans le long-métrage. D’ailleurs, le sportif ne voulait parler qu’à Guillaume Canet durant le tournage.