Activiste écologiste, Marion Cotillard est devenue militante aux côtés de Greenpeace en 2001. La protection de l’environnement est en effet une cause qui lui tient particulièrement à cœur. Et à plusieurs reprises la star du cinéma s’est exprimée sur son engagement pour la planète. Malgré tout, bon nombre de Français ne partagent pas ses opinions et ses prises de position.

Ce mardi 10 septembre 2024, Vincent Moscato était l’invité de Jordan De Luxe. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien joueur du Stade Français n’a pas mâché ses mots. L’animateur de 59 ans a notamment dénoncé l’hypocrisie des personnalités issues du monde de la culture.

StarMag.com
Vincent Moscato @ DR

Vincent Moscato critique sévèrement Marion Cotillard

Tribunes, rassemblements, pétitions… de nombreuses personnalités publiques multiplient les actions pour tenter de mettre un terme aux conflits sociaux, crises politiques ou encore aux conflits armés. La guerre Israël/Palestine en est un parfait exemple.

En France, les récentes élections législatives ont aussi suscité de nombreuses réactions, notamment en raison de la crainte de l’arrivée au pouvoir de l’extrême droite. Sur son compte Instagram, Marion Cotillard avait alors accroché un badge anti-RN sur sa veste en jean. Une initiative qui lui avait valu les foudres de ses détracteurs sur les réseaux sociaux.

Et face à Jordan De Luxe, Vincent Moscato en a remis une couche. "La petite Marion Cotillard qui est une bonne actrice, que j'aime comme actrice", a tout d’abord confié l’ancien international avec le XV de France. Et de poursuivre :

Elle prend des positions, mais c'est toujours les mêmes positions. Mais c'est pas ça des artistes engagés. C'est de dire, de gauche ou de droite. Je rigole de l'engagement, ils vont toujours dans le sens du vent. Mais l'engagement, ça va pas dans le sens du vent.

"Ne te filme pas comme ça sur une estrade"

Loin de décolérer, Vincent Moscato s’en est pris à toutes ces stars qui se contentent, selon lui, de s’exprimer lors de grands événements, dans les médias et sur les réseaux sociaux. D’après l’animateur de RMC, ces personnalités ne prennent pas de réels engagements en faveur des causes qu’elles défendent.

Mais au moins, taisez-vous, arrêtez de faire semblant, parce que vous êtes des pseudo-intellectuels. D'abord, c'est pas une intellectuelle. Marion Cotillard je dis rien, je ne la connais pas (…) Tais-toi, après, tu es de gauche, tu es de droite, bravo, il n'y a pas de soucis là-dessus. Tout est magnifique, si tu as des vraies convictions. Mais ne te filme pas comme ça sur une estrade en disant des conneries énormes, et des banalités te faisant passer pour quelqu'un de courageux

Un coup de gueule qui ne passe pas inaperçu !