Marion Cotillard est l’une des actrices françaises les plus populaires. A 46 ans, elle possède une incroyable filmographie et a une carrière à faire pâlir plus d’une comédienne en herbe. Elle a notamment su décrocher des rôles en dehors de la France après son incroyable prestation dans La Môme en 2008 où elle interprétait Edith Piaf.
Elle a pu décrocher l’Oscar et le César de la meilleure actrice grâce à ce film d’Olivier Dahan.
Malheureusement, une petite ombre au tableau vient gâcher le parcours exemplaire de la comédienne.
Une scène qui a fait couler beaucoup d’encre
En 2012, Christopher Nolan dévoile le très attendu The Dark Knight Rises, la suite du premier volet du réalisateur sur Batman. Si le film a plutôt été bien accueilli par la critique, les téléspectateurs n’ont pas manqué de se moquer de Marion Cotillard. En effet, alors que son personnage doit mourir, la scène a été très mal reçue. La raison ? Le jeu d’actrice de Marion Cotillard qui a été violemment taclé.
En 2016, Marion Cotillard avait pris la parole à ce sujet pour Allociné :
On est tous dans le même bateau et si parfois ça déraille, tout le monde en pâtit. Mais, voilà, c’est sûr qu’il y a des ratés et quand on les voit à l’écran, on se dit ‘bah pourquoi ? Pourquoi avoir gardé ça ? ‘ Il n’y a personne à blâmer, ou alors tout le monde. Et c’est sûr que la réaction a été, j’ai trouvé, disons un peu disproportionnée, parce que c’est dur de se voir résumée à ça. Quand je fais du mieux que je peux pour trouver l’authenticité dans chaque personnage, se voir résumée à une scène, ce n’est pas forcément hyper-agréable.
Guillaume Canet prend la défense de Marion Cotillard
Lundi 25 octobre 2021, Guillaume Canet a pu prendre la parole via un live lancé sur Instagram. Il faisait alors la promotion de son film Lui en salles ce mercredi 27 octobre. Il a ainsi répondu aux questions des abonnés.
Un fan n’a pas hésité à se moquer de Marion Cotillard, demandant à son compagnon si elle avait pu l’aider pour la séquence de la mort de son personnage dans son nouveau film.
Je peux vous dire que Marion est une des plus grandes actrices au monde et pour une simple et bonne raison, c’est qu’elle offre tout sur un plateau. Elle fait des prises totalement différentes en essayant plein de choses et c’est un cadeau monumental pour un réalisateur.
a-t-il d’abord déclaré avant d’affirmer que la faute de cette scène était à rejeter sur le réalisateur Christopher Nolan.
C’est au réalisateur d’être bon au montage et de pas faire n’importe quoi. Si ce réalisateur a choisi cette prise, c’est son erreur à lui, c’est sa faute à lui et non pas celle d’une actrice qui donne tout en faisant confiance.
Voir cette publication sur Instagram