Valérie Hayer et le camp Macron ont essuyé une lourde défaite aux élections européennes. En effet, le Rassemblement national (RN), dirigé par Jordan Bardella, est arrivé largement en tête. Ainsi, le président de la République a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale, le 9 juin dernier. À l’instar de nombreuses personnalités politiques, les citoyens ont également réagi à ces nouvelles mesures. Et il faut dire que les avis sont partagés.
Ce lundi 10 juin 2024, Marlène Schiappa s’est aussi exprimée sur ses réseaux sociaux. L’ex-ministre a ainsi donné un début de réponse à cette percée du RN. Malgré tout, ses explications n’ont pas vraiment convaincu Benjamin Biolay. L’artiste de 51 ans a donc répondu à la femme politique. Et cela a donné lieu à un échange houleux entre les deux personnalités.
"Les ministres ne doivent pas devenir des influenceurs"
Alors qu’elle s’apprête à sortir un nouveau roman, Marlène Schiappa a récemment commenté l’actualité politique. En effet, l’ancienne ministre déléguée chargée de la Citoyenneté a réagi à la victoire du RN aux élections européennes en France. "Non, ne nous étonnons pas que les gens votent RN alors qu’on leur explique à longueur de journée qu’ils sont RN", a-t-elle notamment déclaré. Et les réactions ne se sont pas fait attendre.
Benjamin Biolay s’est aussi emparé de son compte Instagram pour donner son avis sur la situation politique actuelle. Et comme on pouvait s’y attendre, l’interprète de La Superbe n’a pas hésité à envoyer une pique à la quadragénaire.
À force de faire sauter tous les tabous on se retrouve avec cette situation. La république n’est pas une start up et les ministres ne doivent pas devenir des influenceurs. Un jour, je l’espère, vous reconnaîtrez collectivement vos erreurs et peut-être.
Ce à quoi Marlène Schiappa a répondu :
La doxa de la gauche aisée des salons qui apprécie traiter les anciennes ministres d’influenceuses via un Com Instagram. Jolie mise en abîme. J’aime bien vos chansons mais heureusement que je suis pour distinguer l’homme de l’artiste
Marlène Schiappa bloque Benjamin Biolay sur Instagram
Après cet échange houleux, Marlène Schiappa a pris une décision radicale à laquelle ne s’attendait visiblement pas le chanteur. En effet, elle l’a bloqué sur Instagram. Le père d’Anna s’en est aperçu, car il avait encore des choses à dire. Dans l’une de ses stories, l’intéressé a ainsi réglé ses comptes avec la femme politique.
Je voulais lui répondre, mais elle m’a bloqué pour cette discussion. PS : je ne vous parle pas du fond Marianne, alors éviter de me parler de mes chansons.
Ambiance…