C’est en 2011 que Martika Caringella commence sa carrière à la télévision, dans L’Île des Vérités, sur NRJ12. Trois ans plus tard, les téléspectateurs la retrouvent dans la cinquième saison du Bachelor. Si elle n’a pas su séduire le charmant célibataire, elle a en revanche tapé dans l’œil des téléspectateurs, qui ont beaucoup apprécié son personnage. C’est donc tout naturellement que la jolie brune a ensuite enchaîné les programmes et figuré au casting de La Villa des Cœurs Brisés, Moundir et Les Apprentis Aventuriers ou bien le cross des Marseillais.

Après la fin de son histoire d’amour avec Julien Guirado, Martika se met en couple avec Umberto Torretto, un businessman d’origine italienne, et décide de tourner le dos au milieu de la télé-réalité. En juillet 2019, elle annonce sa grossesse sur Instagram et donne naissance à leur fille Mia en novembre de la même année. Sa petite sœur, Gioia, voit le jour en janvier 2021.

StarMag.com
Martika Caringella, Umberto Torretto et leurs deux filles @DR

Un mariage bref et loin d’être heureux

En juillet 2021, Martika et Umberto Torretto se sont passé la bague au doigt et la petite famille coulait des jours heureux à Dubaï. Hélas, les jeunes parents ne fêteront jamais leurs noces de froment. Car contre toute attente, alors qu’il semblait toujours autant amoureux qu’au premier jour, le couple s’est séparé en début d’année.

C’est Martika qui a officialisé leur rupture sur les réseaux sociaux le 6 janvier dernier : "Lorsqu’une relation arrive à son terme, il faut savoir l’accepter avec sagesse et sans trop de regrets. (…) Avec Umberto, nous avons décidé de mettre fin à notre relation et de nous séparer" avait-elle écrit dans un long texte publié sur Instagram.

Au lendemain de cette annonce qui a surpris ses abonnés, Martika révélait qu’elle était à l’origine de cette séparation, faisant comprendre qu’elle s’était rendue compte qu’elle n’était pas heureuse dans son ménage.

Convaincue d’avoir pris la bonne décision, Martika ne se laisse pas abattre et va de l’avant. En avril dernier, elle s'offrait une petite escapade au Maroc, qui lui a visiblement fait beaucoup de bien. La mère de famille s’est également lancée dans l’entreprenariat et a pour projet de commercialiser sa propre marque de baskets. Une nouvelle activité qui lui prend beaucoup de temps, en plus de l’éducation de ses petites filles. Aussi, histoire de relâcher la pression du quotidien, la Monégasque s’accorde souvent des petits moments pour se reconnecter à elle-même et semble être en quête de spiritualité.

Des souvenirs amers

Dans le dernier épisode Mamans & Célèbres, Martika décide de créer un compte à sa fille aîné sur un célèbre réseau social. De quoi lui provoquer "un petit coup de blues", qui l’a fait fondre en larmes :

Sur le moment, j’ai un petit coup de blues. Il y a tout qui se mélange. C’est vrai que c’est des choses que j’aurais aimé faire avec Umberto aussi.

A-t-elle confié, face caméra.

Et visiblement, évoquer le père de ses enfants reste encore douloureux pour Martika Caringella. Lors d’une séance avec une hypnothérapeute, la jeune femme de 33 ans s’est laissée aller à quelques confidences :

J’avais tellement d’idées que mon ex me disait de me concentrer sur un truc à la fois ou que ça n’allait pas marcher. Il m’a dévalorisée.

A-t-elle déclaré, les larmes aux yeux.

En ce qui concerne Umberto Torretto, celui-ci n'a jamais publiquement évoqué la fin de son mariage.