Daniel Sancho Bronchalo, fils des acteurs espagnols Rodolfo Sancho Aguirre et Silvia Bronchalo s’est présenté à la police locale. Le chef cuisinier était venu signaler la disparition de son partenaire. Après un interrogatoire plus poussé, il a avoué ses méfaits.

Daniel Sancho Bronchalo a dévoilé avoir tué son compagnon, Edwin Arrieta Arteaga, dans leur chambre d’hôtel. Il a ensuite démembré le cadavre en 14 morceaux avant de les disséminer autour de l’île. 

StarMag.com
Daniel Sancho Bronchalo et Edwin Arrieta Arteaga @Asesinos | Sucesos

Des morceaux d’un corps retrouvés 

Jeudi dernier, des éboueurs ont retrouvé un sac suspect dans une décharge de l’île Koh Phangan. Il contenait des morceaux d’un corps, notamment le bassin et les intestins d'un homme.

Dans la soirée, Daniel Sancho Bronchalo s'était rendu au poste de police pour signaler la disparition de son compagnon Edwin Arrieta. Une fouille ultérieure de la décharge a retrouvé un autre sac contenant cette fois-ci des jambes humaines et quelques vêtements

StarMag.com
Daniel Sancho Bronchalo @Instagram

Les tests ADN des restes retrouvés dans la décharge ont confirmé qu’ils appartenaient bel et bien au chirurgien plasticien Arrieta. Daniel a été emmené le lendemain au poste de police pour y être interrogé sur la disparition de son compagnon. Le chef cuisinier a d'abord nié toute implication avec l’affaire mais après un interrogatoire intense il a avoué ses crimes

Un accident ?

Il a dit à la police qu’il avait demandé à rompre avec le chirurgien. Apparemment, il n’en pouvait plus de cette situation où la jalousie et la peur envahissaient leur couple. De son côté, non seulement le chirurgien aurait refusé une quelconque séparation, mais en plus il aurait menacé de divulguer des photos intimes du cuisinier.

Et pour ne rien arranger, devant une énième tentative de séparation, la victime aurait forcé le chef cuisinier à faire des rapports sexuels avec lui. Ce qui a eu le don d’agacer Daniel qui, sous le coup de colère, a donné un coup de poing à son compagnon. Un coup qui a provoqué la chute d'Arrieta. 

En tombant, le chirurgien colombien se cogne la tête contre une baignoire. Par peur, Daniel s’est mis à démembrer le corps d'Edwin Arrieta Arteaga, en 14 parties.

Le jeune homme dévoile avoir initialement prévu de jeter toutes les parties du corps à la mer, mais tous les morceaux n’ont pas pu rentrer dans son sac. Il a alors décidé de jeter les morceaux qui ne rentreraient pas dans une décharge sur l'île, donc ceux retrouvés par les éboueurs locaux. 

Quant aux restes, contenus dans le sac, il les a amenés avec lui et les a jetés dans la mer située près de son hôtel, sur la plage de Salad.

Daniel Sancho Bronchalo, soupçonné d'un meurtre prémédité 

Suite à ses aveux, la police a retrouvé du sang, des cheveux et de la graisse dans la salle de bain de sa chambre d'hôtel. Mais ils ont un doute sur la sincérité de ses aveux. La police soupçonne un meurtre prémédité et bien organisé. 

Dans la chaîne publique thaïlandaise PBS, le chef de la police régionale Surapong Thanomchit a dit avoir vu des vidéos où on voit le chef cuisinier préparer son crime. Des vidéos de caméras de surveillance ont montré Daniel Sancho en train d'acheter un couteau, des sacs poubelles et des solutions de nettoyage quelques heures avant la mort du chirurgien. Après avoir tué son compagnon, il a acheté un kayak. C’est sur ce kayak qu’il serait parti en mer pour jeter son sac.

StarMag.com
Daniel Sancho Bronchalo @Instagram

Cette histoire fait écho à celle d'Ekaterina Karaglanova. Le corps de la jeune femme a été retrouvé dans une valise. Elle était simplement vêtue d'une jarretière, la gorge tranchée.