Ce lundi 17 avril 2023, Massimo Gargia était l'invité de Chez Jordan sur C8. Pour l'occasion, le célèbre jet-setteur a fait des confidences inédites. Au cours de l'émission, celui qui s'est fait connaître dans La Ferme Célébrités, a dévoilé le montant de sa retraite. Une somme qu'il trouve insuffisante pour maintenir son train de vie. Explications.
Massimo Gargia vit au-dessus de ses moyens
Introduit dans le milieu de la jet-set des années 1960, Massimo Gargia use de son charme pour conquérir des femmes qui ont de l'argent. Au fil des années, il se constitue un solide carnet d'adresses. D'ailleurs, à partir des années 70, il finit par voler de ses propres ailes. Il décide d’épouser la profession de chargé de relations publiques. Mais c'est en 2004 qu'il va vraiment exploser aux yeux du grand public. En effet, cette année-là, il va participer à la première saison de La Ferme Célébrités diffusée sur TF1. Dans le programme culte, il était notamment reconnu comme celui qui ne faisait rien.
Pour autant, il assurait que sa participation avait changé sa vie. Avec l'argent de l'émission, Massimo Gargia avait surtout pu rembourser les frais médicaux de sa femme. À l'époque, celle-ci était atteinte de la maladie de Parkinson. Après une chanson et plusieurs ouvrages, son nom est quelque peu retombé dans l'anonymat. Une situation pas facile à vivre pour le jet-setteur. En effet, son anonymat lui permet de n'obtenir qu'une trop petite retraite à ses yeux. Sur le plateau de Chez Jordan, il a expliqué avoir beaucoup de mal à subvenir à ses besoins avec ses 1 500 euros. D'ailleurs, il vit largement au-dessus de ses moyens :
C'est trop petit pour moi. Je vis au-dessus de mes moyens, voilà. 1.500 euros, c'est très peu, je dépasse beaucoup, je suis comme Françoise Sagan
Massimo Gargia à Jordan de Luxe
Le jet-setteur aidé financièrement par ses amis milliardaires
Alors, pour pouvoir continuer à garder son train de vie de jet-setteur, Massimo Gargia doit encore travailler. En effet, il n'hésite pas à s'occuper des relations publiques. Il touche également quelques revenus de son livre et compte surtout sur ses proches :
J'ai beaucoup d'amis milliardaires, grâce au ciel et qui m'aident beaucoup (...) Je suis fatigué de parler de milliards parce que mes amis parlent toujours de milliards, et moi je n’en ai pas.
Massimo Gargia à Jordan de Luxe