En 2020, Mathieu Ceschin s’était fait connaître des fans de L’Amour est dans le pré. Le pétillant éleveur de taureaux avait vite conquis le cœur des téléspectateurs de M6. Ils avaient d’ailleurs suivi de près son idylle avec Alexandre Tola. Premier couple gay du célèbre programme de romance, les tourtereaux officialisaient leur union en 2021.

Sur un petit nuage, les deux tourtereaux envisageaient de fonder une famille, en ayant recours à la GPA. Un an plus tard, le Camarguais avait cependant annoncé leur séparation, un véritable coup dur pour l’agriculteur...

Bientôt le divorce

Après deux ans et demi d'amour, Alexandre et Mathieu ont décidé de prendre des chemins différents. En effet, l'agriculteur de L'Amour est dans le pré a annoncé sa rupture avec son mari. Les deux anciens amoureux se sont quittés en bon termes. Il y a un an de ça, Mathieu Ceschin expliquait dans Télé Loisirs :

Il a envie de vivre autre chose. J'ai besoin d'une vie plus turbulente, de bouger à droite à gauche, faire plein de choses. La vie que je voulais ne le correspondait plus. Je suis aussi fautif que lui, en fait, c'est 50/50. Pour ça que je l'ai laissé partir. Je suis aussi responsable que lui.

Ce cap est bientôt franchi, puisque dans sa story Instagram l'agriculteur a annoncé qu'il allait retrouver son ex mari, ce vendredi 22 septembre à Paris pour pouvoir enfin prononcer leur divorce.

StarMag.com
Mathieu Ceschin @ Instagram

Bonne nouvelle pour la GPA !

Mathieu est aux anges ! En effet, sa vie personnelle est riche en rebondissements ces derniers temps. Ses 176 milles abonnés qui le suivent sur Instagram sont bien évidemment les premiers courants. Après avoir dévoilé la finalisation de son divorce avec Alexandre, il a dévoilé en vidéo la concrétisation de son projet GPA (gestation pour autrui). Ce jeudi 21 septembre, Mathieu n'a pas caché son émotion :

Hier a lieu le transfert d'embryon. Ame, ma porteuse de vie, m'a envoyé une photo d'elle sortant de la salle de gynécologie avec un pouce comme ça. (...) Et hier, l'émotion était telle que je n'arrivais pas à parler. Donc je ne pouvais pas faire de vidéo pour vous annoncer ça. Je suis très, très content.

Ce dernier a expliqué que le transfert s'est très bien passé. Très enthousiaste à l'idée de devenir papa, Mathieu n'a jamais souhaité abandonner la procédure malgré sa séparation. Il est rempli d'espoir :

Maintenant il faut que l'embryon prenne. C'est toujours le principe. On aura le test de grossesse le 2 octobre. Je croise vraiment les doigts que cet enfant, dont je connais le sexe puisse s'accrocher. Je souhaite un bon voyage pendant dix jours à ce petit enfant en espérant qu'il va tenir. Son papa lui dit : 'Accroche-toi'.

Ses amis de l'émission L'Amour est dans le pré, ainsi que ses abonnés, se sont pressés de le féliciter dans l'espace commentaire.