Le chemin n’a pas été facile, mais Mathieu Ceschin a réalisé son plus grand rêve : devenir papa. Et c’est via la GPA (Gestation pour autrui) que le Camarguais est parvenu à atteindre son objectif. Grâce à sa persévérance et à sa détermination, il est arrivé au bout de ce parcours. Après son séjour en Colombie pour rencontrer la famille de sa "porteuse de vie", il a accueilli le petit Ezio en mai 2024.
Initialement, l’ex-candidat de L’amour est dans le pré devait entreprendre ce long parcours de GPA avec son mari Alexandre Tola. Mais, entretemps, ils ont divorcé. Malgré la rupture, les deux hommes sont cependant restés en bons termes. Et dans le podcast Parents d’abord, l’ex-éleveur de taureaux a fait le bilan de leur relation.
Mathieu Ceschin cash sur sa relation actuelle avec Alexandre
Entre eux, le coup de foudre a été immédiat et réciproque. Au casting de la 15e saison de l’ADP, en 2020, Mathieu Ceschin était tombé sous le charme d’Alexandre. Et ils s’étaient mariés moins d’un an après le tournage. Ce, avant d’officialiser leur divorce en 2022. La rupture a été un véritable déchirement pour le protégé de Karine Le Marchand.
Bien que cette période ait été douloureuse, l’ancien agriculteur n’a pas gardé de rancune envers l’ex-cavalier devenu agent immobilier. D’ailleurs, ce dernier l’a accueilli à l’aéroport après son voyage en Colombie pour le ramener chez lui avec son fils.
De l’eau a coulé sous les ponts depuis leur divorce. Et aujourd’hui, Mathieu et Alexandre entretiennent une solide amitié. Lors de cette récente interview, le papa d’Ezio a fait savoir que son ex-mari et le nouveau compagnon de celui-ci séjournent chez lui pour quelque temps.
C'est une expérience (rupture, ndlr) que je ne souhaite à personne. Pour la petite histoire, il est parti en vacances et il n'est jamais revenu. On ne force pas quelqu'un à aimer quelqu'un d'autre (…) Il n'y a pas de rancune car il est en ce moment avec son nouveau petit ami chez moi en train de garder mes chiennes.
Et de poursuivre :
Au moment où ça t'arrive à un mois de partir en Colombie pour commencer cette nouvelle aventure, c'est très très, très compliqué. Il y a la rupture amoureuse qui est viscéralement douloureuse et il y a cette potentielle rupture d'enfant où tu t'étais dit toute ta vie que tu le ferais à deux, d'autant plus avec ma maladie qui est incurable, la maladie de Cadasil où tu te dis qu'il faut absolument qu'il faut être à deux.
"Il était content pour moi"
Devenu papa solo d’un petit garçon, Mathieu Ceschin peut compter sur le soutien de ses proches, y compris celui d’Alexandre. Et son ancien prétendant dans l’ADP a tenu à le féliciter pour son incroyable parcours de GPA.
Il était content pour moi, bienveillant. Il m'a dit : 'Tu as réalisé ton rêve'.
La preuve qu’une rupture douloureuse peut laisser place à une belle amitié.