Mathieu Ceschin a fait un sacré bout de chemin depuis sa participation à L’amour est dans le pré. Pour rappel, l’éleveur de taureaux avait vécu une histoire d’amour avec Alexandre. Et le couple avait entamé une procédure de gestation pour autrui (GPA) dans l’espoir de devenir papa. Malgré leur divorce, l’agriculteur gardait en tête son rêve de fonder une famille.
C’est donc seul que le grand ami de Karine Le Marchand a poursuivi la procédure de GPA. Un parcours semé d’embûches, mais le futur père n’a jamais baissé les bras. Et aujourd’hui, il goûte enfin aux joies de la paternité.
Toujours proche de sa communauté, l’heureux papa a régulièrement donné de ses nouvelles, ainsi que des nouvelles d’Ezio. Récemment, il a fait savoir que son fils et sa "porteuse de vie" prénommée Amé allaient passer un test ADN.
"On fait un test ADN à Amé et Ezio"
Bien des choses ont changé dans la vie de Mathieu Ceschin en quatre ans. Il s’était fait connaître grâce à sa participation à l’ADP. Et bien que son mariage se soit soldé par un échec, l’ex-candidat du programme de romance de M6 n’est pas seul. Depuis le 28 mai 2024, jour de la naissance de son fils, son quotidien a changé.
De plus, Mathieu Ceschin a tissé un lien fort avec Amé. Il en est de même avec le mari de la mère porteuse qui lui a offert un cadeau exceptionnel. Toujours en Colombie, le jeune papa a récemment fait le point sur les démarches administratives pour obtenir la garde exclusive de son enfant.
Aujourd'hui, on fait une démarche bien particulière. Dans le droit colombien, pour que la maman soit la maman, il faut qu'elle soit la maman biologique. Donc on fait un test ADN à Ame et Ezio, ce qui prouvera qu'il n'y a pas de lien biologique et après le juge va statuer pour enlever Amé du livret de famille. C'est comme ça que ça se fait et Ezio sortira de sa sécurité sociale.
Mathieu Ceschin bientôt de retour en France avec son fils ?
Pour le moment, le papa d’Ezio doit rester en Colombie en attendant que la procédure soit totalement aboutie. De plus, il lui faut l’autorisation d’Amé pour quitter le pays avec son fils.
Nous sommes chez le notaire pour faire authentifier les papiers et notamment les autorisations de sortie de territoire parce que tant qu'Amé est sur le livret de famille, j'ai besoin d'une autorisation de sortie de territoire.
Une autre étape à franchir pour l'heureux papa.