Il a vécu un parcours de GPA (Gestation pour autrui) semé d’embûches. Mathieu Ceschin n’a jamais abandonné son rêve de devenir père, mais la procédure a été longue et complexe. Après avoir assisté à la naissance du bébé, en mai dernier, en Colombie, il a enfin pu revenir en France avec son fils. Depuis, l’ex-éleveur de taureaux goûte aux joies de la paternité aux côtés de son petit garçon prénommé Ezio.  

Malheureusement, le papa solo n’est pas au bout de ses peines. Récemment, il a en effet appris que "les droits de familles homoparentales" ont été restreints. Visiblement très remonté, l’ex-mari d’Alexandre s’est saisi de son compte Instagram pour pousser un gros coup de gueule. Et avec le franc-parler qui le caractérise, il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère.

Mathieu Ceschin exprime son profond agacement

L’ancien candidat de L’amour est dans le pré a fait du chemin depuis sa participation à la quinzième saison du programme de romance de M6. Et malgré son divorce avec Alexandre, rencontré dans l’émission, il n’a pas perdu de vue son objectif. Dans son livre intitulé Mon combat pour devenir père, il raconte d’ailleurs son incroyable parcours pour accéder à la paternité.

Depuis le 11 juillet dernier, le gouvernement a cependant réduit les "droits aux prestations des assurances maladies et maternité en cas d’accueil d'un enfant né de GPA". Une décision qui le concerne directement. Mathieu Ceschin a ainsi partagé un article de Mediapart, qui a pour titre : "L’assurance-maladie restreint en douce les droits de familles homoparentales". Il s’en est donc pris au gouvernement.

La CNAM mes follocops ! On se croirait en Russie ! Pendant les JO pour que cela passe inaperçu. Je ne sais pas si vous pouvez imaginer ce que je ressens de honte de mon pays et de ses dirigeants quand j'apprends cela. Et pourtant je paye des impôts comme tout le monde...

StarMag.com
Mathieu Ceschin @ DR

"Ezio n'a rien demandé"

Mathieu Ceschin en veut visiblement au gouvernement et il l’a clairement fait savoir. Loin de décolérer, l’ancien compagnon d’Alexandre ne s’est pas gêné pour critiquer les politiciens à l’origine de cette décision.  

Et Ezio n'a rien demandé... Dans quel monde vit-on ? Il y a donc des sous-classes d'hommes et d'enfants. Rappelez-moi les mots sous l'étendard français ? Égalité ? Il n'en est rien. Vous me faites vomir les dirigeants de ce pays !

Une prise de parole qui ne laisse personne indifférent.