Le 17 juin dernier, Mathilda May était l’invitée de Nagui dans l’émission La Bande Originale diffusée sur France Inter. À cette occasion, la comédienne de 55 ans s’est confiée sur les conséquences de la crise sanitaire sur son activité professionnelle :
Tout reprend et nous, on est là, on regarde la vie qui reprend avec joie (...). Mais nous, on n'a pas de visibilité, et moi je dois dire que le plan personnel, ça agit directement sur la création.
Regrettait-elle avant d’évoquer ses finances au plus bas :
Les auteurs et les metteurs en scène, dont je fais partie, ne vivent que des droits d'auteur et donc, s'il n'y a pas de représentation, il n'y a pas d'argent du tout. Là, je n'ai aucun revenu. C'est une réalité.
Et côté coeur, la vie de l’actrice n’a pas toujours été un long fleuve tranquille.
Une femme trahie
En couple avec le publicitaire Richard Attias, Mathilda May a vécu une bien mauvaise expérience. En effet, son compagnon de l’époque n’a pas hésité à la quitter pour sa maîtresse, Cécilia Sarkozy, l’ex-épouse de l’ancien président de la République.
Expliquait-elle à Paris Match en 2008.
Mais cette trahison aura permis à l’actrice de se retrouver elle-même :
Je ne me suis jamais sentie aussi bien depuis que je suis seule. Une rupture c'est toujours douloureux : mais cette épreuve s'est transformée, pour moi, en aubaine. Un mal pour un bien.
Depuis, Cécilia a épousé Richard Attias avec qui elle vit toujours aujourd’hui.