Mathilde Seigner fait assurément partie des actrices les plus populaires du cinéma français. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la comédienne sait, parfaitement, jongler entre films grand public et films plus indépendants. Le succès critique, Mathilde Seigner l'a également obtenu en recevant plusieurs nominations aux César dont notamment une pour le film Vénus Beauté (Institut).
Un succès cinématographique qui s'accompagne depuis quelques années par plusieurs apparitions télévisées, très remarquées. En effet, Mathilde Seigner a eu l'opportunité de jouer dans plusieurs téléfilms mais également dans la série Sam diffusée sur TF1.
Mathilde Seigner fait une annonce importante
L'année 2021 s'est révélée, particulièrement, prenante pour Mathilde Seigner. On a ainsi pu la retrouver sur le grand écran à l'affiche du film Un tour chez ma fille d'Éric Lavaine. Mais ce n'est pas tout. La comédienne s'est également retrouvée à la télévision dans le film Le Grand Restaurant : Réouverture après travaux de Romuald Boulanger ainsi que dans la mini-série de Jérémy Minui, Une si longue nuit. Une actualité bien chargée qui a donné qu'une seule envie à Mathilde Seigner : enfin prendre une pause.
Dans une récente interview accordée au magazine Nous Deux, la comédienne a fait savoir qu'elle avait envie de prendre du temps pour elle cette année. Mathilde Seigner n'a ainsi aucun projet en vue pour l'année 2022 :
J'avais de belles propositions, mais je les ai déclinées.
Celle qui vient de s'acheter une maison dans le sud de la France souhaite profiter de ce temps libre pour aménager sa nouvelle demeure :
Je vais en profiter, l'aménager et tout simplement vivre.
Mathilde Seigner se confie sur son rôle de mère
Plus que jamais, Mathilde Seigner pourra également profiter de cette pause pour passer des moments avec son fils. En effet, maman d'un garçon âgé de 14 ans prénommé Louis, la comédienne se révèle être particulièrement protectrice. Il y a quelques temps, elle a confié au magazine Gala :
C’est mon tempérament, peut-être exacerbé par le fait de n’avoir eu qu’un enfant.
A la question de savoir si son fils compte mener, lui aussi, une carrière d'acteur, celle-ci a fait savoir au magazine Nous Deux que cela n'était pas du tout envisagé.
Il est plus intéressé par la musique. On n’est pas obligé de faire la même chose que ses parents. C’est compliqué d’être ‘le fils de’ ou ‘la fille de’". Pour l’instant, il a 14 ans, il a encore le temps de changer d’avis. Mais je ne le pousse pas dans cette voie.