Lancée en 1994, la sitcom Friends a connu un succès international dès sa diffusion sur le réseau NBC. Durant une décennie, les téléspectateurs ont pu suivre avec humour et tendresse la vie quotidienne d’une joyeuse bande d’amis, composée de trois jeunes femmes et trois jeunes hommes, qui résident à New York. Ayant réalisé des audiences exceptionnelles, Friends se classe à la cinquième place du classement des 50 meilleures séries télévisées de tous les temps, établi par le magazine Empire. D’ailleurs, l’épisode final de la série a été suivi par plus de 52 millions d'Américains. Un véritable record, sans compter le public à l’étranger.

StarMag.com
Friends @ NBC

Malgré l’arrêt de Friends en 2004, les acteurs ont continué leur carrière en tant que comédiens. Jennifer Aniston, l’interprète de Rachel Green, est ainsi apparue dans de nombreux films hollywoodiens et a acquis le statut de star internationale. Courteney Cox, qui prêtait ses traits à Monica Geller, a , de son côté, repris son rôle de Gale Weathers dans la saga Scream. En ce qui concerne David Schwimmer, qui jouait le grand frère de Monica, il est passé derrière les caméras et a réalisé deux long-métrages, qui n’ont toutefois pas vraiment marqué le monde du septième art.

Matt LeBlanc transformé

Et alors que Lisa Kudrow est devenue la productrice à succès des séries The Comeback ou Web Theraphy, l’un de ses anciens collègues n’a pas connu le même destin. Ce vendredi 6 septembre 2024, Matt LeBlanc, alias Joey Tribbiani, a été photographié lors d’un évènement à Los Angeles. Âgé désormais de 57 ans, l’acteur paraissait méconnaissable, vêtu d’un jean et d’un tee-shirt noir, alors qu’il se rendait vers un showroom organisé dans la vallée de San Fernando. Car Matt LeBlanc ne ressemble plus du tout au bourreau des cœurs qu’il interprétait dans la série qui l’a rendu célèbre, comme on peut le voir sur des clichés dévoilés par TMZ.

S'il a eu droit à son propre spin-off de Friends, sobrement intitulé Joey, le show n'aura connu qu'une seule saison. En 2020, Matt LeBlanc a décroché le rôle principal de la série comique Papa a un plan, diffusée sur la chaîne Gulli. Selon vous, la nouvelle silhouette du comédien serait-elle une manière inconsciente d'exprimer un mal-être professionnel, accentué par un triste coup du sort qu'il n'a pas vu venir ?

Une disparition tragique

Le 28 octobre 2023, le monde apprenait avec stupeur la mort de Matthew Perry, qui a incarné Chandler Bing, le meilleur ami de Joey Tribbiani, durant dix ans. C’est son agent qui a découvert le corps sans vie de l’acteur de 54 ans, dans le jacuzzi de sa maison du quartier de Pacific Palisades, à Los Angeles. La triste nouvelle a provoqué une véritable onde de choc et a fait réagir en masse les nostalgiques de la sitcom qui a marqué toute une génération.

StarMag.com
Matthew Perry et Matt LeBlanc @ NBC

Ils ont ainsi été nombreux à saluer la mémoire du disparu, qui a longtemps lutté contre ses addictions. En effet, au cours de sa vie, Matthew Perry n’a jamais caché qu’il était dépendant aux opioïdes et à l’alcool. Tout a commencé après un banal accident de jet-ski, pour lequel il s’était vu prescrire de la vicodine, un analgésique de la famille des opiacés, auquel il est très vite devenu accro. Une descente aux enfers qui lui a fait faire plus d’une soixantaine d’allers-retours en cure de désintoxication, avant d'avoir eu raison de lui.

Mais alors que la police de Los Angeles annonçait en janvier dernier que l'enquête sur la mort de Matthew Perry était définitivement clôturée, les investigations ont repris au mois de mai, afin de déterminer comment l’acteur avait pu se procurer de la kétamine. Depuis, deux membres de son entourage devront bientôt répondre de leurs actes , accusés d'avoir profité de l'état de faiblesse du défunt.

Le 16 septembre prochain, TMZ Studios diffusera "Matthew Perry and the Secret Celebrity Drug Ring" :

C'est un regard choquant sur la manière dont des célébrités et d'autres personnes ayant des moyens peuvent obtenir des médicaments auprès de médecins, de pharmacies, de prestataires et même de centres de réadaptation.