Depuis que Twitter est passé entre les mains d’Elon Musk, les abonnés du célèbre réseau social ont constater de nombreux changements… et pas forcément en bien. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le dernier en date a visiblement agacé Matt Pokora.
"Les crevards"
En effet, comme de nombreux artistes, le chanteur a constaté qu’il avait perdu sa petite pastille bleue. Une pastille qui a son importance puisqu’elle assure qu’un compte est certifié… Cela évite donc aux personnalités de voir des personnes malveillantes usurper leur identité et donc tromper leurs fans.
Cependant, il faut désormais payer un abonnement de 10 dollars par mois pour pouvoir conserver sa petite pastille bleue. Et force est de constater qu’Elon Musk et ses équipes n’ont pas tardé à agir.
En effet, le compte officiel de Matt Pokora n’est plus certifié… de quoi agacer le compagnon de Christina Milian. « Ah ouais ils nous ont vraiment retiré le ✔️ bleu les crevards. Après 13 ans de bons et loyaux services à aider à populariser leur réseau social… Quelle classe », s’est-il exclamé.
Matt Pokora préfère toutefois prendre tout cela avec le sourire. Quand un internaute lui fait remarquer qu’il est maintenant l’un des leurs, le chanteur répond :
On est ensemble la famille !
Le chanteur, qui aime parler notamment de football et de basket sur Twitter, va-t-il désormais quitter le célèbre réseau social ?
A l’instar de Matt Pokora, Christophe Beaugrand a lui aussi perdu sa pastille bleue. Et de réagir à son tour :
Et voilà! Ma pastille bleue a disparu.. Vous savez quoi? Je m’en tamponne le coquillart monsieur Musk. Et vous ne m’extorquerez aucun euro (ou dollar) pour la garder ! Pour ceux qui doutent je suis bien le « vrai » Christophe Beaugrand mon nombre d’abonnés en atteste.
Vous l’aurez compris, pas question pour l’animateur de TF1 de payer un abonnement. Et visiblement, il n'est pas le seul.
"Je suis plus célèbre que Beyoncé et Nicki"
Mais les personnalités françaises ne sont pas les seules à avoir été sanctionnées par Twitter. Non, de nombreuses personnalités américaines ont également perdu leurs pastilles bleues… et pas des moindre. En effet, Beyoncé, Lady Gaga, Nicki Minaj ou encore Katy Perry n’ont plus leur certification.
De quoi faire réagir les internautes… et d’en amuser certains, qui eux ont encore leur certification. « Je suis plus célèbre que Beyoncé et Nicki », s’est ainsi exclamée une utilisatrice certifiée de Twitter.
Vous l’aurez compris, cette nouvelle mesure imposée par Elon Musk fait couler beaucoup d’encre. Pas sûr qu’elle plaise à tout le monde… Certaines personnalités quitteront-elles le célèbre réseau social ? Plus qu’un pastille, cette certification était l’assurance qu’une personne malveillante ne se cachait pas derrière l’identité d’une personnalité… et donc d’éviter de nombreuses arnaques.
Que pensez-vous de cette mesure ?