Vingt après ses débuts dans l’industrie musicale, Matt Pokora est au sommet de sa carrière. C’est en 2003 qu’il participe à l’émission Popstars, qu’il remporte avec Lionel Tim et Otis. Tous trois ont formé le groupe Linkup, qui a connu un grand succès en France et a vendu des milliers d’exemplaires de leur premier single, Mon Étoile. Le trio se sépare l’année suivante et Matt Pokora se lance en solo avec le succès qu’on lui connaît.
Pour fêter ses vingt ans de carrière, Matt Pokora vient de sortir son neuvième album, intitulé Épicentre. À cette occasion, le chanteur de 37 ans était invité sur le plateau du RTL INFO. Il est d’abord revenu sur la crise sanitaire, qui lui a appris à "savourer chaque instant" :
Profitez de chaque instant, on a vu que tout pouvait basculer d’un instant à l’autre et qu’on pouvait être privé à tout moment de nos libertés.
a-t-il vivement conseillé.
Un père de famille comblé
Cela fait maintenant cinq ans que Matt Pokora partage la vie de la chanteuse Christina Milian, maman de Violet Madison, fruit de ses amours passées avec le rappeur The Dream. En janvier 2020, ils sont devenus les heureux parents ensemble d’un petit Isaiah et ont un accueilli Kenna le 24 avril 2021. Un bonheur pour Matt Pokora, qui a vu sa vie complètement bouleversée :
C’est quand même un sacré chamboulement dans ma vie, depuis trois ans.
a-t-il confié, ajoutant que ses fils étaient devenus "sa raison d’être".
D’ailleurs, il met un point d’honneur à les préserver et a fait le choix de ne pas les exposer sur la Toile, bien qu’il comprenne que ses fans seraient ravis qu’il fasse un jour les présentations : "Je sais évidemment que ça attise la curiosité. Le fait de partager certains moments sans dévoiler leur visage, ça permet de montrer que voilà je partage ce moment de ma vie qui est important", a-t-il déclaré. Et d’ajouter :
Et puis, j’ai grandi sous les yeux du public donc, je me dois quand même de partager ces choses-là avec eux, sans forcément me sentir obligé de montrer leurs visages.
Un choix mûrement réfléchi, notamment pour ne pas avoir à lire d'éventuelles remarques désobligeantes de la part de certains internautes malveillants :
Je n’ai pas envie de lire des commentaires sur à quoi ressemblent mes enfants. Ils sont trop jeunes pour ça. Et puis, ce sera à eux de décider le jour où ils iront envie de s’exposer, s’ils veulent le faire ou pas. Pour l’instant, en tant qu’enfants, je n’ai pas envie de les exposer à tout ça.
a expliqué le jeune papa.
Les Linkup bientôt de retour ?
Depuis la séparation du groupe, Otis est complètement retombé dans l’anonymat, tandis que Lionel Tim s’est lui aussi lancé en solo. Après avoir sorti des singles passés inaperçus, il s’est résigné à abandonner la musique pour devenir chauffeur de salle. Néanmoins, il ne rate pas une occasion d'évoquer son passé de chanteur et a souvent lancé des appels à Matt Pokora.
Mais ce dernier a clairement fait savoir qu’il "n’aimait pas qu’on lui force la main" : "J’ai entendu ce qu’il a dit. Après… La tournée des 20 ans, j’ai déjà beaucoup de choses à mettre en scène et je dois déjà sacrifier des chansons. (…) On verra mais en tout cas, je n’aime pas qu’on me force la main", indiquait-il au sujet d’une éventuelle reformation du groupe qui l’a fait connaître.
Des déclarations qui lui ont valu de s’attirer les foudres de Lionel Tim.