Matt Pokora est de retour dans les bacs avec un nouvel album qui marque ses 20 ans de carrière. En effet, il y a 20 ans maintenant, le public découvrait le chanteur grâce à l’émission Popstars. Aux côtés de Lionel Tim et Otis, il formait les Linkup. Mais l’aventure n’a duré que quelques mois. Le mari de Christina Milian a préféré voler de ses propres ailes.
« J'aime pas trop qu'on me force la main »
Mais alors que Lionel Tim ne serait pas contre l’idée de reformer le groupe, Matt Pokora, lui, s’est montré beaucoup moins enthousiaste à cette idée. « Je comprends leur amertume. Après, il ne faut pas se tromper, ça représente 9 mois de ma vie. C'est très court, cette aventure a compté, elle m'a mis le pied à l'étrier (…) On a déjà été réunis sur scène dans une émission de Patrick Sabatier où on avait chanté a capella Mon étoile. J'aime pas trop qu'on me force la main », a-t-il récemment déclaré dans l’émission En aparté.
« Qui lui a forcé la main ? »
Des déclarations qui ont visiblement agacé son ancien partenaire. Invité ce mercredi 9 novembre 2022 au micro de l’émission Le Morning sans filtre sur Virgin radio, Lionel Tim a décidé de répondre au chanteur. Et il ne mâche pas ses mots.
Celui qui est désormais chauffeur de salles s’est exclamé :
Qui lui a forcé la main ? Personne ne lui a forcé la main pendant 20 ans. Et on va continuer à ne pas lui forcer la main. Je ne lui quémande rien du tout. J’ai juste dit ‘ça serait sympa qu’on puisse faire un clin d’œil’.
« Si tu ne fais pas l’émission, on ne te connaît pas »
Lionel Tim ne cache pas sa déception face aux propos du mari de Christina Milian. Et d’expliquer :
Quand il dit que ce n’était que neuf mois de sa vie. Mec, il ne faut pas oublier que ces neuf mois de ta vie, c’est la catapulte de ta vie, parce que si tu ne fais pas l’émission, on ne te connaît pas. Si tu ne fais pas l’album Notre étoile, personne te connais. Tu aurais continué à faire des freestyles à Strasbourg.
Vous l’aurez compris, Lionel Tim estime que sans Popstars et sans le groupe Linkup, Matt Pokora n’aurait sans doute jamais eu la carrière qu’il a aujourd’hui. Ce qui explique pourquoi il a été choqué par les confidences du jeune papa. D’autant plus que Lionel Tim assure qu’il s’entendait bien avec le chanteur à l’époque. « C’est comme mon petit frère. Je le sortais en boîte de nuit », lâche-t-il.
Et de conclure :
C’est pour ça que je suis un peu déçu.
Pas sûr que ces retrouvailles voient le jour…