Danseur, chanteur, producteur… Matt Pokora a plus d’une corde à son arc. Et il ne cesse d’impressionner le public. À l’occasion de la sortie de son dixième album baptisé Adrénaline, l’artiste de 39 ans a répondu aux questions de Nathalie Levy, ce lundi 28 avril 2025. Il en a dit un peu plus sur son parcours et ses projets.

Au cours de l’entretien, l’interprète de Tombé a également évoqué sa carrière d’acteur. Et il en a ainsi profité pour parler de sa collaboration avec Muriel Robin. En effet, il a déjà donné la réplique à la comédienne et tout semble indiquer qu’il garde de bons souvenirs de sa rencontre avec la star de 69 ans.

Matt Pokora encense Muriel Robin

L’ex-camarade de Pierre Palmade a fait ses armes au théâtre. Ce, avant de se lancer au cinéma. Son premier rôle remonte à 1990, dans le film La voix. Puis, la comédienne avait enchaîné les tournages. En 2000, elle a notamment été la tête d’affiche de Marie-Line, réalisé par Mehdi Charef.

Muriel Robin a également collaboré avec le scénariste Christophe Lamotte à qui l’on doit le téléfilm de TF1 Le premier oublié, sorti en 2019. Matt Pokora faisait aussi partie du casting. Et sur le plateau d’En Aparté, le mari de Christina Milian est revenu sur cette collaboration.

"Une grande professionnelle. Elle arrive, le texte, il n'y a pas une ligne qui est oubliée", a-t-il confié. Et de raconter par la suite :

Et c'est ce qu'on m'avait dit tout de suite. On m'avait dit 'eh, tu verras, elle est top et tout. Le seul truc, c'est que t'as pas intérêt à oublier une ligne, faut pas qu'on refasse une prise parce que t'as oublié une ligne ou que tu sais plus où t'en es'. Je dis : 'Ne vous inquiétez pas. La mémoire, c'est mon truc'. Et je me suis tout de suite mis dans la tête qu'il fallait que je connaisse toutes mes lignes par coeur, même si je dois bricoler et changer un peu les mots pour que ça sonne un peu mieux dans ma bouche.

StarMag.com
Muriel Robin et Matt Pokora @ TF1

Des souvenirs douloureux liés à son grand-père

À titre d’information, le téléfilm abordait le thème difficile de la maladie d’Alzheimer et la souffrance qu’elle inflige à l’entourage du malade. Matt Pokora a été directement confronté à ce fléau. Son grand-père en était atteint, une expérience particulièrement éprouvante pour lui.

Quand sa mémoire commençait à foutre le camp, il commençait à me vouvoyer. Et ça a été dur pour moi, le premier jour où il ne m'a pas reconnu quand je suis arrivé à la maison. Quand j'arrive et qu'il me dit 'Bonjour, vous allez bien ?'. Je devais avoir 14, 15 ans... Ça a été très dur pour moi de voir la personne que l'on connaît petit à petit s'effacer, mais dans le même corps, c'est dur. C'est très éprouvant. Muriel Robin a vécu ça avec sa maman et ça prend aux tripes quand elle raconte ce qu'elle a vécu et comme elle l'a vécu.

Des confidences émouvantes.