Comme chaque année, les téléspectateurs ont répondu présents pour les NRJ Music Awards. Après des mois d'attente, ils ont pu découvrir les grands gagnants de chaque catégorie pour cette 25ᵉ édition. Mais cette soirée a aussi été marquée par des changements notables.
Pour la première fois, contrairement aux éditions précédentes, l'événement n'a pas été diffusé en direct. La raison ? Des inquiétudes sérieuses concernant la sécurité suite à des menaces d'attentats. Ces mesures exceptionnelles ont véritablement changé le cours habituel de la cérémonie.
En plus de cela, tous les artistes lauréats n'ont pas eu l'opportunité de monter sur scène pour recevoir leur récompense. Certains ont été simplement mentionnés à la fin du générique. Un choix qui a provoqué de fortes réactions, particulièrement celle de Matt Pokora, exprimant ouvertement sa frustration.
La réelle signification de ce prix
Visiblement, cette organisation n’a pas été du goût de Matt Pokora qui, le soir même, a fait part de son mécontentement sur son compte X.
#NMA2023, on reviendra plus tard sur l’annonce au générique de fin... c’est le moment de célébrer pour l’instant !
Le lendemain même, le compagnon de Christina Milan n’a pas manqué de souligner l’importance de cette remise prix pour les milliers de fans qui n’ont cessé de le soutenir depuis le début de sa tournée. Sur son compte Instagram, le chanteur, en concert à Rouen le soir de l'événement, a partagé :
Une pensée pour les dizaines de milliers de personnes qui ont voté pendant un mois, qui ont attendu 3h30 devant leur télé pour connaître le résultat et qui l’ont découvert dans le générique de fin de cérémonie.
Matt Pokora : “c’est comme si ça n’avait pas eu de poids”
Invité sur le plateau de Télématin, Matt Pokora est encore une fois revenu sur ce fameux événement. Interrogé sur son coup de gueule, le chanteur déplore la façon dont l'annonce de la remise du prix a été faite.
On a été annoncé sur le générique de fin. Alors, je comprends que ‘tournée de l’année’ signifie que tous les prétendants au titre étaient en tournée. Mais mettre ça dans le générique, c’est comme si ça n’avait pas eu de poids. On demande à un public de se mobiliser pendant un mois, les gens attendent et puis on leur annonce le truc comme ça…
“Celui-là Esmeralda, spécialement pour toi”
Décidément, la soirée de cette 25ᵉ édition des NRJ Music Awards a été riche en émotions. Contrairement à Matt Pokora, le chanteur Slimane, lui, a fondu en larmes à l’annonce des résultats. Et pour cause ? Lors de cette édition, le papa d’Esméralda a remporté le titre de l'artiste masculin francophone de l'année.
Très ému, le chanteur a partagé l'importance de ce prix, étant son tout premier NRJ Music Award en tant qu'artiste solo. Slimane s’est ensuite laissé allé à des remerciements adressés à Nikos Aliagas. Puis, il s'est tourné vers ses proches, spécialement son frère, sa voix toujours chargée en émotion. Bien entendu, il n'a pas oublié de saluer chaleureusement ses équipes. Slimane a clôturé son discours en adressant un message plein d'amour pour sa fille, disant :
Celui-là Esmeralda, spécialement pour toi. Je t'aime, ma fille.