Matt Pokora est sous le feu des critiques depuis quelques heures. En cause, son commentaire, posté sur les réseaux sociaux, dans lequel il s’est réjoui de l’arrivée de Mason Greenwood à l’Olympique de Marseille.

Un message qui ne passe pas

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la nouvelle recrue de l'OM ne fait pas l’unanimité au sein des supporters marseillais. En effet, en janvier 2022, le footballeur britannique a été de violences conjugales et de tentative de viol par Harriet Robson, sa compagne.

Sous le coup d’une enquête et mis à pied par son couple, l’attaquant a finalement vu les charges contre lui être abandonnées, à la suite du “retrait de témoins clés et de nouveaux éléments”.

S’il a pu continuer à exercer son métier, Mason Greenwood n’a pas reçu un accueil chaleureux de la part des fidèles de l’OM. Mais il a pu compter sur le soutien de Matt Pokora.

Ce dernier a écrit, en commentaire d’un post Instagram officialisant l’arrivée du joueur :

Let’s go ! Le seul endroit qu’on jugera, c’est le rectangle vert. Le reste, ce n’est pas de notre ressort, sa rédemption, il la doit à sa femme et ses proches pas à nous. Il est là on va le soutenir.

Matt Pokora a rapidement effacé son message… mais il a été repéré par les internautes. Sur la Toile, le chanteur doit essuyer de nombreuses critiques. Face à la polémique, il est sorti de son silence afin de présenter ses excuses.

Matt Pokora s'explique

“J’ai été maladroit sur mon commentaire concernant l’arrivée de Greenwood à Marseille. Les interprétations faites ne reflètent pas du tout ma pensée, c’est pour cela que je l’avais rapidement supprimé”, a-t-il confié dans un premier temps.

Et de poursuivre :

Évidemment que je condamne fermement et ne tiens pas à banaliser toutes formes de violences faites aux femmes ! (et mon commentaire aurait dû commencer par ça).

Le jeune papa a tenu à rappeler le contexte :

Sachant que depuis cette histoire, ils se sont remis ensemble et que le couple a depuis accueilli une petite fille. Dans mon message, je disais simplement que ce n’est pas à nous de juger ce qu’il se passe aujourd’hui entre eux, et de ne pas les laisser avancer sereinement dans ce chemin de reconstruction avec cette petite fille au milieu.

Et de conclure :

Telle était ma pensée. J’ai réagi (peut-être naïvement) en père de famille. Il ne s’agissait en aucun de banaliser ce qu’il avait fait. Mes excuses aux personnes blessées.

Force est de constater que si ses détracteurs ne se sont pas montrés très tendres avec lui, ses fans, eux, n’hésitent pas à prendre sa défense. Preuve en est avec ces commentaires postés sous sa publication X, ancien Twitter.

D’autres ont toutefois conseillé au chanteur… de ne plus s’exprimer sur la Toile.

Et vous, qu’en pensez-vous ?