Matthew McConaughey et sa femme Camila Alves sont très discrets sur leur vie privée. Mariés depuis sept ans et heureux parents de trois adorables enfants, les deux stars se laissent rarement aller à des confidences sur leur famille. Ce 17 juin, ils se sont confiés sur l'éducation de leurs bambins dans un entretien.
"Il faut être un peu sévère"
Interviewé par le magazine britannique Town & Country, Matthew McConaughey a d'abord évoqué son enfance privilégiée au sein d'une famille aimante.
J'ai été très chanceux, j'ai grandi dans un foyer de la haute classe moyenne. J'ai eu un toit au-dessus de ma tête, de la nourriture sur la table. Des parents qui m'aiment et me soutiennent. Une voiture qui m'a été payée et un travail, je n'ai eu que des 20/20.
Conscient que ses enfants grandissent également dans un environnement aisé, l'acteur de 50 ans a confié que plus que tout, il souhaite leur transmettre de bonnes valeurs, quitte à être dur avec eux.
Aimer ses enfants ne signifie pas qu'il faut leur donner tout ce qu'ils veulent. Parfois, ça veut dire qu'il faut être un peu sévère. Les gens aisés peuvent donner ce qu'ils veulent à leurs enfants, mais ce ne sera pas forcément ce dont ils ont besoin. Aimer un enfant est bien plus dur si vous êtes concernés. Dire "non" demande bien plus d'énergie. C'est plus facile de dire oui à tout.