Alors que le monde entier fait face à l'épidémie de coronavirus, des célébrités ont décidé de se mobiliser. Tandis que le comportement de certaines stars suscite l'indignation sur les réseaux sociaux, des initiatives devraient à l'inverse être unanimement saluées. Parmi elles, on compte notamment celle de Matthew McConaughey.
En Californie, la fermeture des écoles a récemment été imposée. Une situation contraignante pour les enfants les plus démunis, qui n'ont parfois plus les moyens d'apprendre, mais aussi de se nourrir. Le comédien récemment à l'affiche de The Gentlemen a donc décidé d'apporter son soutien financier à l'association caritative LA Student Most in Need.
Des centaines de milliers de dollars récoltés
Dans un communiqué publié par le site Deadline, Matthew McConaughey a déclaré :
Depuis que les écoles de Los Angeles sont fermées, de nombreux étudiants et familles de la ville doivent vivre sans les ressources dont ils dépendent au quotidien. C’est pourquoi je donne à LA Students Most in Need.
Avec cette initiative solidaire, l'acteur de 50 ans entend apporter son aide aux familles dont les enfants doivent parfois se contenter d'un seul repas par jour. Chaque midi, les élèves ont en temps normal droit à un repas gratuit. L'objectif est également de leur permettre de continuer à étudier en cette période de confinement imposée par Gavin Newsom, gouverneur de Californie. Matthew McConaughey précise à ce sujet :
L’argent va permettre de payer repas, snacks, fournitures et accès à la technologie… Tout ce dont ces enfants ont besoin pour apprendre et se développer. Rejoignez-nous et aidez nos étudiants.
D'après 20 Minutes, des centaines de milliers de dollars ont déjà été récoltés pour éviter qu'une crise sociale ne s'ajoute à la crise sanitaire.