C’est à l’âge de 54 ans que Matthew Perry rendait son dernier souffle. Pour rappel, l'acteur de la série Friends a été retrouvé inconscient dans son jacuzzi, à son domicile de Los Angeles, le 28 octobre 2023. L’autopsie a ensuite révélé que l’acteur avait une quantité importante de kétamine dans le sang. Une overdose qui ne serait pas liée à sa dernière séance de traitement de la dépression. De ce fait, des zones d’ombre restent à éclaircir.
Et le 21 mai 2024, la police de Los Angeles a donc révélé dans un communiqué qu’une enquête criminelle vient d’ouverte pour déterminer les circonstances de son décès. Selon les informations rapportées par AP (Associated Press), les investigations permettront de déterminer comment le quinquagénaire s’est procuré la kétamine.
Matthew Perry : une enquête ouverte sur sa prise de kétamine
Sa mort a profondément endeuillé le monde du septième art. Matthew Perry a en effet été au casting de nombreux films. Toutefois, il était surtout connu pour le rôle de Chandler Bing, l’un des personnages emblématiques de la célèbre sitcom. Ses collègues et amis de la série Friends, à l’instar de Jennifer Aniston et de Courteney Cox, ont ainsi tenu à lui rendre hommage.
Malgré tout, une question reste sans réponse : comment s’est-il procuré de la kétamine ? Selon le rapport du bureau de médecine légale, son décès a été décrit comme un "accident". La police de Los Angeles va ainsi travailler en étroite collaboration avec la police fédérale antidrogues (DEA) et de la police des postes américaines (USPIS), "sur la base du rapport de médecine légale".
"Je devrais être mort"
Ce n’est un secret pour ses fans, Matthew Perry luttait contre ses addictions aux médicaments et à l’alcool depuis plusieurs années. Dans ses mémoires publiés l’année dernière, il avait révélé avoir suivi 65 séances de sevrage, dépensant plus de 9 millions de dollars.
Et en 2018, il avait subi une intervention chirurgicale au niveau du colon qui avait duré sept heures. Après ses nombreuses opérations, l’acteur avait déclaré : "Je devrais être mort". Désormais, les autorités vont déterminer l’origine de la kétamine qu’il s’était procurée en dehors du cadre de son traitement de la dépression.