Nouveau rebondissement dans l’affaire Matthew Perry. Devant un tribunal de Californie, le médecin mis en cause dans la disparition de l’acteur a plaidé coupable. Voici tous les détails.

Les détails de l’enquête sur la disparition de Matthew Perry

Le 28 octobre 2023, Matthew Perry a été retrouvé sans vie dans son jacuzzi. Le comédien, alors âgé de 54 ans, a succombé à une overdose de kétamine.

Suite à son décès, les autorités ont procédé à l’ouverture d’une enquête. Et grâce aux investigations, ils ont pu mettre en lumière un vaste réseau de trafic de kétamine.

En effet, cette enquête a donné lieu à l'interpellation de cinq personnes. Parmi les accusés, l’assistant personnel du comédien, deux médecins et une dealeuse.

StarMag.com
Matthew Perry @Phillip Faraone/Getty Images

Un médecin plaide coupable

Mark Chavez, mis en cause dans la disparition de l’acteur, a fait un choix surprenant. Près d’un an après l’ouverture de l'enquête, il a décidé de plaider coupable de “conspiration dans le but de vendre de la kétamine”.

En réalité, Mark Chavez a passé un accord avec les procureurs le 30 août dernier, lors de sa comparution. Désormais, il ne lui reste qu’à patienter jusqu'au 2 avril 2025 pour connaître sa sentence.

Notons qu’en plaidant coupable, le médecin s'offre une chance de se voir accorder une peine moins sévère que celle de ses co-accusés. Dans un sens, le choix qu’il a fait a donc certains avantages.
En ce qui concerne l’autre médecin qui n’a pas plaidé coupable, son procès aura lieu à partir du 4 mars 2025. Tout comme Jasveen Sangha, la dealeuse de kétamine soupçonnée d’avoir fourni à Matthew Perry la dose à l’origine de l’overdose.

En effet, cette Américano-Britannique de 41 ans risque la prison à perpétuité. Durant l’enquête, il a été découvert qu’un de ses clients avait déjà succombé à une overdose de kétamine en 2019.