À peine arrivée à Matignon, Michel Barnier provoque déjà un séisme politique en France. Selon les informations rapportées par Le Parisien/Aujourd’hui en France , le nouveau Premier ministre envisagerait en effet d’augmenter les impôts. Lors d’une réunion de groupe Ensemble pour la République à l’Assemblée nationale, Gérald Darmanin avait évoqué sa discussion avec le chef du gouvernement. Si ce dernier persiste dans cette voie, le ministre de l’Intérieur démissionnaire ne le soutiendra pas.
L’hypothèse d’une hausse des impôts suscite en effet de vives réactions d’une partie de la classe politique. Et si la décision venait à prendre effet, certaines catégories de Français et d’entreprises seront en grande difficulté. Matthieu Delormeau et sa société MAD Productions en font partie. Il est donc monté au créneau sur le réseau social X.
"Il est fou ? Idiot ?"
Après sept années d’antenne, Matthieu Delormeau annonçait son départ de TPMP en mai 2023. Depuis, il s’est consacré à ses projets divers et variés comme la production de documentaires et de programmes de télévision via sa société de production.
Michel Barnier juge la situation budgétaire du pays "très grave". Malgré tout, l’ancien chroniqueur de C8 est contre l’idée d’une hausse d’impôts. Et ce mercredi 18 septembre 2024, le quinquagénaire a laissé éclater sa colère sur X. Dans un premier temps, il s’en est pris à Emmanuel Macron.
Macron avait promis que le COVID ne serait pas payé par des impôts ! Il fallait être idiot pour y croire m’a dit mon expert-comptable, mais malgré tout combien de temps les hommes politiques vont-ils nous mentir ? Et avec un aplomb considérable et toujours une nouvelle excuse pathétique.
Et Matthieu Delormeau s’est aussi attaqué au nouveau Premier ministre.
On est quasiment les plus endettés et plus taxés ! Il est fou ? Idiot ? Et pendant ce temps, là, le CAC 40 paye 7 % d’impôts sur les bénéfices, quand une PME on paye 33 % !
Matthieu Delormeau pourrait mettre la clé sous la porte
La situation est loin d’enchanter l’ancien animateur de NRJ12. Et pour cause, l’entrepreneur devra peut-être fermer ses portes. En ce sens, ses employés pourraient se retrouver au chômage. Loin de décolérer, il a, une nouvelle fois, fustigé une possible hausse des impôts.
P*tain, si Barnier augmente les impôts… Je devrais, comme beaucoup de PME française, mettre 20 personnes au chômage et fermer ma boîte. Il y a des limites à prendre les Français pour les imbéciles. Elles viennent d’être franchies. Quand il n’y aura plus de patrons, il n’y aura plus de salariés et la France deviendra l’Argentine ! Bravo ! Vous tuez le plus beau pays du monde.
Voilà, le message est passé ! Et vous, qu’en pensez-vous ?