En 2015, après plusieurs années de bons et loyaux services sur NRJ 12, Matthieu Delormeau rejoint TPMP sur C8. Malgré un début difficile, on se rappelle notamment l’accueil pas très chaleureux que lui avaient réservé Gilles Verdez et Christophe Carrière, il trouve rapidement sa place au sein de l’équipe.

Aussi, l’ancien présentateur des Anges a su gagner le cœur des téléspectateurs. La preuve ? En 2023, d’après le sondage réalisé par TV Mag, il arrive en tête du classement des meilleurs chroniqueurs. Seulement voilà, la même année, celui-ci décide de “quitter définitivement” le talk-show. Pour rappel, Matthieu Delormeau a annoncé la nouvelle sur X. Et plus récemment, il s’est saisi du réseau social pour adresser ses meilleurs vœux aux internautes.

“Petites victoires par petites victoires”

Comme beaucoup de personnalités, sur la Toile, Matthieu Delormeau n’a pas manqué de souhaiter une merveilleuse année à sa communauté. Ce fut notamment le cas sur X, le jeudi 4 janvier 2024.

“Bonne année à tous ! Je ferai court : santé et amour et plus d’unité”, a-t-il notamment écrit au début de son message. Par la suite, l’acolyte de Benoit Dubois a fait part de sa nouvelle résolution, celle de se montrer plus positif.

Si vous me croisez au feu rouge j’essaie de sourire c’est important (bon c'est pas tous les jours mais petites victoires par petites victoires).

Pour conclure, l’ex-chroniqueur de TPMP a souhaité le meilleur pour tous, les haters y compris. Ainsi, pour 2024, Matthieu Delormeau souhaite davantage prendre soin de sa santé mentale. Il faut dire que l’année n’a pas été facile pour celui qui fêtera ses 50 ans au mois de mars.

Matthieu Delormeau, un homme hypersensible

Sur le plan professionnel, après son départ de TPMP, l’homme s’est fait boycotter par les autres chaînes. Une situation qui le peine énormément, comme en témoignent ses propos lors d’un live Instagram avec Laurent Karila. Face au psychologue de l’émission Ça commence aujourd’hui, l'ancien collègue de Géraldine Maillet a effectivement confié :

Les gens m’aiment, mais je crois que les chaînes de télé ne m’aiment pas beaucoup. Je ne sais pas où on me reverra, mais je ne suis pas très sollicité, ça me fait de la peine. 

StarMag.com
Matthieu Delormeau @Instagram

Déjà fragile sur le plan psychologique, le fait d’enchaîner les refus n’arrange décidément pas sa situation. Pour information, depuis deux ans, l’ancien protégé de Cyril Hanouna suit une thérapie qui a pu révéler la pathologie dont il souffre. Matthieu Delormeau serait ainsi hypersensible. En tout cas, espérons que 2024 sera plus productif pour l’animateur et qu’il saura davantage gérer ses émotions.