Tellement vrai, Le Mag, Les Anges de la télé-réalité… Matthieu Delormeau a été à l’animation de plusieurs émissions phares de NRJ12. Il a également été l’une des figures emblématiques de Touche Pas à Mon Poste. Après sept ans de bons et loyaux services, le célèbre chroniqueur annonçait, contre toute attente, son départ du talk-show de C8, en mai 2023.
Bien qu’il se soit consacré à ses activités entrepreneuriales, l’ancien acolyte de Cyril Hanouna semble avoir gardé de bonnes relations avec ses anciens patrons. Il continue d’ailleurs de collaborer avec les deux chaînes via sa société de production MAD Prod. Celle-ci évolue dans le secteur d’activité de production de films et de programmes pour la télévision.
À titre d’information, l’ancien animateur dirige cette société aux côtés de Guillaume Frisquet, un ami de longue date. Malheureusement, les deux associés risquent de devoir fermer boutique.
Fin de C8 et NRJ12 : Matthieu Delormeau en difficulté
Le 28 février 2025, C8 et NRJ12 cesseront d’émettre. En effet, les deux chaînes seront exclues de la TNT suite à la décision historique de l’Arcom. Alors que l’avenir des employés demeure flou, l’ex-protégé de Marc-Olivier Fogiel ferait face à des défis considérables avec son entreprise.
D’après les informations rapportées par le journaliste Clément Garin, sa société de production ne reçoit désormais que peu de commandes de la part de C8 et NRJ12. Les revenus de MAD Prod, qui étaient étroitement liés aux deux chaînes, seraient apparemment en baisse. Sur le réseau social X, le journaliste média a en effet révélé :
Selon mes informations, les difficultés que rencontrent Matthieu Delormeau et Guillaume Frisquet sont telles, que les deux associés sont, pour l'heure, dans l'incapacité de les affronter. Ils ont tranché pour une mise en sommeil de MAD Prod, qui leur permet, pendant une période donnée, de mettre leur société en stand-by.
Les deux associés en froid ?
Toujours selon les informations relayées par Clément Garin, Matthieu Delormeau et Guillaume Frisquet ne seraient plus en bons termes. Ce dernier aurait décidé de quitter le navire pour lancer sa propre entreprise. C’est également l’une des raisons pour lesquelles l’ami de Benoît Dubois a décidé de "mettre en sommeil" sa société.