Ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste, Matthieu Delormeau refait parler de lui cette fois-ci à la rubrique faits divers. En effet, nos confrères du Parisien rapportent que l’ex-animateur de NRJ 12 a été placé en garde à vue après avoir été surpris en flagrant délit devant chez lui. Que s’est-il passé ?

Un dealer présumé et son client présumé arrêtés

L’affaire remonte à ce lundi 1er juillet 2024. Il était 12h quand l’animateur aurait été interpellé devant chez lui, dans le sixième arrondissement de Paris, "lors d’une transaction de cocaïne".

Nos confrères du Parisien rapportent que les policiers du 3ème DPJ ont tout d’abord procédé à l’arrestation du dealer présumé. “Ce quinquagénaire, à peine connu de leurs services, n’oppose aucune résistance. Sur lui, il a une quinzaine de grammes de cocaïne”, rapporte le journal.

Quelques minutes plus tard, le client présumé est arrêté à son tour. Il s’agirait de Matthieu Delormeau. Ce dernier n’aurait également opposé aucune résistance. Selon les informations du Parisien, les policiers n’ont pas trouvé de cocaïne sur lui. En revanche, ils ont découvert 300 euros en liquide.

StarMag.com
Matthieu Delormeau @C8

Son appartement perquisitionné

Interpellé, Matthieu Delormeau aurait été conduit dans les locaux du troisième district de police judiciaire (3ème DPJ) où il aurait passé une partie de la journée. Les enquêteurs ont également perquisitionné son domicile. Selon les informations du Parisien, “les fonctionnaires auraient alors mis la main sur un gramme de poudre blanche, un peu d’herbe de cannabis, et une petite quantité de MDMA et de GHB”.

L’appartement du dealer présumé a fait l’objet lui aussi l’objet d’une perquisition. Une source proche de l’enquête a révélé au quotidien “5 grammes de cocaïne et quelques centaines d’euros ont été retrouvés”.

Matthieu Delormeau a été libéré quelques heures après son arrestation. Nos confrères du Parisien rapportent :

Un officier de police judiciaire lui a annoncé que le parquet de Paris le convoquait en « injonction thérapeutique pour usage de stupéfiants », d’après le ministère public.

Alors que l’affaire a été révélée au grand jour, Matthieu Delormeau ne s’est pas encore exprimé.