La descente aux enfers continue pour Matthieu Delormeau. Quelques mois après avoir été arrêté par la police, l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste aurait été une nouvelle fois placé en garde à vue.

Matthieu Delormeau pris en flagrant délit

Nos confrères de Paris Match rapportent que Matthieu Delormeau a été “pris en flagrant délit” alors qu’il achetait de la cocaïne, ce mardi 25 février 2025, dans la soirée. Une information qui leur a été confirmée par le parquet de Paris, qui a précisé, ce mercredi 26 février 2025, que « la personne interpellée en train d’acheter de la cocaïne a été placée en garde à vue par les policiers du 5-6ème arrondissement ».

Le dealer auquel Matthieu Delormeau aurait fait appel était surveillé par les agents de la BAC. Alors que l’ancien animateur de NRJ 12 venait d’acheter deux grammes de cocaïne, les policiers ont assisté à cette transaction. Ils ont alors interpellé l’acheteur, ainsi que le dealer.

La garde à vue a été levée, et l’intéressé se verra notifier une amende par ordonnance pénale", a précisé le parquet. "Il s’était déjà vu imposer une injonction thérapeutique en juillet 2024”, ajoutent nos confrères de Paris Match.

Matthieu Delormeau déjà interpellé en juillet dernier

Le 1er juillet 2024, nos confrères du Parisien rapportaient que Matthieu Delormeau avait été interpellé devant chez lui, dans le sixième arrondissement de Paris, lors d’une transaction de cocaïne.

La police avait d’abord arrêté un dealer présumé, un quinquagénaire, en possession d’environ 15 grammes de cocaïne. Quelques minutes plus tard, Matthieu Delormeau avait été arrêté en tant que client, sans opposer de résistance.

Bien qu’aucune drogue n’ait été retrouvée sur lui, les policiers ont découvert 300 euros en liquide.

Lors d’une perquisition à son domicile, ils avaient trouvé un gramme de cocaïne, du cannabis, ainsi que de la MDMA et du GHB. Libéré après quelques heures de garde à vue, Matthieu Delormeau avait été convoqué par le parquet pour une « injonction thérapeutique pour usage de stupéfiants ».