Florent Pagny est réapparu dans les médias ce dimanche 5 mars dans l'émission Sept à huit. Le chanteur est venu donner de ses nouvelles et expliquer que son combat contre le cancer des poumons est loin d'être fini. Par la suite, Michel Cymes s'est alors exprimé à ce sujet sur BFMTV ce qui n'a vraiment pas plu à Matthieu Delormeau !

Florent Pagny dévoile son état de santé

L'interprète de Savoir aimé a donc pris la parole sur TF1 afin d'expliquer son état de santé. Les nouvelles ne sont pas très bonnes puisqu'il annonce que son combat contre le cancer continue. Il dévoile que les médecins ont découvert  "un ganglion qui a fixé " faisant craindre des risques de métastases".

Florent Pagny exprime également son regret de ne pas avoir suivi le traitement d’immunothérapie qui lui avait été conseillé. 

J'ai trop profité de tout ça. Ces cinq derniers mois, peut être que si j'avais été en France et que j'avais suivi le programme prévu, il n'y aurait pas ce ganglion. C'est un peu ma faute. C'est chiant, je ne peux pas mentir, ce n'est pas le scénario qu'on espérait.

StarMag.com
Florent Pagny @Sept à huit / TF1

Michel Cymes a pris la parole face à ces mauvaises nouvelles

Cette prise de parole a évidemment très vite été commentée sur la Toile et dans les médias. Le célèbre médecin Michel Cymes, s'est également exprimé au sujet des confidences du chanteur. Il dévoile donc son analyse du cas Florent Pagny sur BFMTV et déclare :

Si on propose un protocole thérapeutique, avec de la chirurgie, de la radiothérapie, de la chimiothérapie et qu'on propose de l'immunothérapie, c'est qu'on estime que l'immunothérapie va vous permettre de diminuer le risque de rechute.

Il ajoute :

Par définition, un cancer peut récidiver, peut faire des métastases. Même si vous avez l'impression qu'il n'y a plus rien, parce qu'il peut y avoir une cellule qui est partie à un moment donné que vous n'avez pas vue et qui va aller se développer ailleurs dans l'organisme.

Le coup de gueule de Matthieu Delormeau

Lorsque Cyril Hanouna, dans TPMP, dévoile le classement des animateurs les plus populaires sur Tik Tok, Matthieu Delormeau n'a pas pu s'empêcher de prendre la parole en découvrant le portrait de Michel Cymes. Très violemment, il déclare :

Il a encore ouvert sa gueule récemment. J'ai trouvé ça aberrant. Il s'est permis de commenter en disant ce qu'il pourrait se passer pour Florent Pagny, sa maladie, le pourcentage de chance qu'il avait de guérir.

en ajoutant très en colère :

Il n'a pas accès au dossier médical, il y a la famille de Florent Pagny qui regarde et qui n'a pas envie de voir ça... Mais ferme ta gu**le ! C'est fascinant de faire des choses comme ça juste pour exister et pour parler, a-t-il déploré. Ça m'a beaucoup choqué !