Avant de devenir l’un des chroniqueurs phares de Touche pas à mon Poste, Matthieu Delormeau était l’animateur vedette de la chaîne NRJ12. Il avait alors pu collaborer avec Dominique-Damien Réhel, notamment pour Le Mad Mag. Une véritable amitié s’est nouée entre eux et ils sont toujours parvenus à maintenir le contact.

Cependant, lorsque la pandémie de Covid-19 a frappé et que, par la suite, Matthieu Delormeau s’était également éloigné du milieu de la télévision, Dominique-Damien Réhel a bien eu du mal à avoir des nouvelles de son ami.

 Dominique-Damien Réhel @Télé Star
Dominique-Damien Réhel @Télé Star

Une période sombre

Dominique-Damien Réhel aurait bien eu besoin de son soutien étant donné qu’il traversait une période très difficile. C’est dans l’émission L’Instant de Luxe pour Télé Star qu’il a confié avoir fait une tentative de suicide avant l’été, lui qui a vu la pandémie mettre un terme à ses activités. »

J’ai pris des médicaments pour partir, m’en aller, quitter. Je voulais me suicider. J’avais pris beaucoup de médicaments et un jour j’en ai pris beaucoup trop, je ne me suis pas réveillé durant deux jours.

Avait-il déclaré, trouvant la force de se relever grâce à son fils Louis.

Les regrets de Matthieu Delormeau

Ce mercredi 20 octobre 2021, Dominique-Damien Réhel a pu venir sur le plateau de TPMP, retrouver alors Matthieu Delormeau.

L’année dernière, quand j’ai arrêté l’émission, j’ai tout arrêté. Ça m’a fait un bien fou parce que je n’ai jamais été autant en forme que cette année. J’en avais besoin.

a-t-il déclaré avant de se confier sur ses regrets :

Pendant le Covid, c’est vrai que Dominique m’appelait, il n’allait pas bien. Et après le Covid, quand j’ai pris mon année sabbatique, c’est vrai que je n’ai plus répondu à personne et je m’en veux parce qu’on est passé près d’une catastrophe.

Dominique-Damien Réhel est revenu sur sa tentative de suicide.

C'est très lâche ce que j'aurais fait là, parce que je trouve que c'est lâche de faire ça. Mais c'est vrai que c'était à deux doigts.

Désormais, tout va bien mieux pour lui et il n’a aucune animosité contre Matthieu Delormeau.

Aujourd'hui, les choses reprennent. J'ai repris les défilés et il y a le festival des jeunes créateurs de mode que je mets en place. Matthieu m'a toujours soutenu, il était parrain de ma discothèque, il était toujours avec moi pour m'aider.

Les deux amis ont ainsi pu se retrouver et être l’un à côté de l’autre durant l’émission.