Ce dimanche 7 mai 2023 marquait le triste cinquième anniversaire de la disparition de Maurane. Pour l'occasion, la chaîne belge RTBF a rendu hommage à la chanteuse en diffusant un documentaire inédit. Dans celui-ci, on y voit sa fille, Lou, faire des révélations bouleversantes sur sa maman. La jeune femme a notamment révélé où la chanteuse était la plus heureuse.
Lou Villafranca évoque ses souvenirs avec sa mère
Le 7 mai 2018, Maurane a été retrouvée morte, à l’âge de 57 ans, dans son domicile de Schaerbeek, en banlieue de Bruxelles. Afin de rendre hommage comme il se doit à la chanteuse, la chaîne belge RTBF a décidé de diffuser un documentaire inédit.
Intitulé Mô, Maurane à mille temps, ce documentaire a permis aux téléspectateurs de découvrir une autre facette de l'interprète de Tu es mon autre. Ils ont notamment pu entendre de nombreux proches de l'artiste se confier sur sa personnalité, sur ce qu'elle était.
Dans ce documentaire, Lou Villafranca, la fille de Maurane, a également pris la parole. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que cinq ans après sa mort, l'émotion est toujours palpable. Lors de son hommage, la jeune femme a confié que la scène était véritablement le monde de sa mère. En effet, c'est là qu'elle se sentait le mieux. Et ces moments de bonheur, elle a pu les partager pendant plusieurs années avec elle :
J'aimais bien la voir en concert. C'était là où elle était la plus heureuse. Je crois que c'étaient les moments que je préférais vivre avec elle.
Maurane, victime d'une lourde chute dans sa baignoire
Ce n'est pas la première fois que Lou Villafranca prend la parole au sujet de sa maman. En effet, il y a quelques années, la jeune femme s'était exprimée au Parisien pour répondre aux rumeurs selon lesquelles sa mère s'était suicidée. Elle avait notamment expliqué qu'il s'agissait d’un accident provoqué par une mauvaise chute et en aucun cas d'un suicide. D'ailleurs, l’autopsie avait fait apparaître qu’il s’agissait d’un accident dû à une lourde chute dans sa baignoire.