Après une finale mouvementée dans l’édition Les chasseurs d'immunité, qui a vu la victoire de Léa face à Julie et Meïssa, Koh-Lanta va bientôt démarrer sur TF1. La première chaîne va en effet donner le coup d’envoi d’une nouvelle saison baptisée La tribu maudite, ce mardi 20 août 2024. L’occasion pour les fans de retrouver deux ex-aventuriers emblématiques de l’émission de survie. Il s’agit de Frédéric (Le Feu Sacré) et Ugo (La Légende).
Un autre ancien candidat de l’émission présentée par Denis Brogniart fait aussi parler de lui. Loin des caméras de TF1, Maxime Berthon a en effet été victime d’un accident domestique. Le père de famille s’est sectionné deux doigts en tondant sa pelouse. Et sur son compte Instagram, ce jeudi 15 août 2024, il est revenu sur son amputation.
"Voici ma nouvelle réalité"
Coup dur pour Maxime qui vit une épreuve douloureuse depuis cet accident domestique survenu le 26 juillet dernier. Proche de sa communauté, l’ex-aventurier de Koh-Lanta avait fait savoir qu’il était impossible de faire une "greffe des bouts ramassés". De ce fait, les sapeurs-pompiers de Vienne, qui l’avaient pris en charge, étaient malheureusement contraints de procéder à une amputation.
Malgré tout, Maxime donnait régulièrement de ses nouvelles à ses abonnés sur Instagram. Il s’était notamment confié sur sa difficulté à accomplir les tâches du quotidien à cause de sa grave blessure. Et le 15 août dernier, le père de famille a partagé, pour la première fois, des images de sa main amputée.
Voici ma nouvelle réalité. Merci. Parce que votre soutien me permet d’aller de l’avant ! Parce que je ne flancherai jamais ! Parce que je ne lâcherai jamais ! Parce que j’ai ma femme, mon fils, ma famille et mes ami.e.s proches qui veillent sur moi en permanence. Parce que je vais devoir vivre avec cette main amputée, je choisis de commencer à l’assumer publiquement.
Maxime garde le moral malgré son amputation
La situation est loin d’être facile à vivre pour l’ex-chef de la tribu bleue dans Koh-Lanta, La Guerre des Chefs (2019). Et son moral en a pris un coup. Seulement, il n’est pas du genre à s’apitoyer sur son sort. Bien au contraire, Maxime a fait savoir qu’il ne va rien lâcher. Une force de caractère et une attitude qui force le respect et l'admiration.