Mayane-Sarah El Baze continue son ascension. Sa participation au film à succès Un p’tit truc en plus (2024), réalisé par Artus, a été un tremplin pour sa carrière. Sur les réseaux sociaux, le nombre de ses abonnés a notamment grimpé en flèche. L'influenceuse et mannequin de 21 ans ne cesse de diversifier ses activités. Atteinte de trisomie 21, la jeune femme n’hésite pas à sortir de sa zone de confort.

Cette année, la comédienne originaire de Villeurbanne est notamment à l’affiche de la quatorzième saison de Danse avec les stars. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle continue de marquer les esprits. Invitée du portrait de la semaine dans Sept à Huit, ce dimanche 23 mars 2025, la partenaire de Christophe Licata a fait des révélations sur sa carrière. Et elle a également évoqué l’une des épreuves les plus douloureuses de sa vie : la mort de son papa.

StarMag.com
Mayane @ DR

Mayane se confie sur ses rapports avec son père

Elle fait partie des candidates encore en lice dans la compétition. Aux côtés de Christophe Licata, la jeune femme ne cesse d’impressionner le jury et les spectateurs. Le duo a d’ailleurs décroché le premier 10 de la saison. Malheureusement, certains pensent qu’elle serait favorisée dans DALS. Et pourtant, ses performances sur le parquet reflètent un travail acharné et une progression continue.

Auprès d’Audrey Crespo-Mara, Mayane s’est confiée sur cette aventure exceptionnelle. Et au cours de l’entretien, elle a aussi accepté de se livrer sur "le grand chagrin de sa vie". À seulement 11 ans, elle avait en effet perdu son père.

Il m’apprenait à nager (…) Il me faisait mes lacets et la cuisine (…) Il était beau et il était génial. Il veille sur moi et c’est ma bonne étoile.

Sa relation fusionnelle avec sa mère

Le décès de son père a laissé un grand vide dans sa vie. Fort heureusement, Mayane peut toujours compter sur sa mère prénommée Sandrine. Cette dernière est notamment toujours présente pour la soutenir lors des primes de DALS. Et elle peut se vanter d’entretenir une belle complicité avec sa maman.