Le 12 février dernier, Meghan Markle et le prince Harry ont suscité la polémique en (re)lançant leur site internet : Sussex.com. Comme on pouvait s’y attendre, celui-ci n’a pas été bien reçu par le grand public. Beaucoup se sont insurgés sur la Toile. Pour eux, le fait que le couple ait délibérément choisi ce nom est tout simplement de la pure provocation. 

Trois jours ont passé depuis et les critiques fusent toujours autant sur les réseaux. Meghan Markle a finalement pris la parole pour défendre ce projet.

“C'est maladroit !”

Meghan Markle ne le sait que trop bien. Le problème ne réside pas dans le fait que le couple ait relancé leur site. Les gens n’ont aucun problème à ce qu’ils affichent leurs engagements humanitaires, leurs succès littéraires et leurs combats pour la justice sociale sur le web. Ce qui fait surtout jaser, c’est l’utilisation du nom Sussex pour leur site. 

En effet, en quittant officiellement le clan Windsor, le prince Harry et Meghan Markle n’ont plus le droit d’utiliser leurs titres royaux. Selon une source du Daily Mail, le couple pourrait rencontrer de sérieux problèmes en utilisant ce nom.

C'est un titre royal et s'il y a le moindre soupçon de commercialisation autour de ça, le site sera fermé. C'est quand même incroyable qu'ils ne voient pas à quel point c'est maladroit !

Pour l’heure, la couronne a décidé de ne pas se prononcer... contrairement aux centaines d’internautes qui n'ont pas manqué de tacler le couple.

StarMag.com
Prince Harry et Meghan Markle @DR

La réponse de Meghan Markle

Meghan Markle n’a pas encore réagi publiquement à tout ce déferlement d’avis négatif contre ce projet. À moins que sa réponse ne se trouve déjà sur le site internet de la société qui s'est chargée du design. En effet, sur celui-ci, on peut lire un message qu’elle a écrit : 

Il y a une raison pour laquelle je travaille avec Ryan et l'équipe talentueuse d'Article depuis maintenant une décennie : leur sens du détail, leur créativité et leur attention, et leur approche délicate du design et de l'expérience de l'utilisateur. Ils ne sont pas juste des designers, ce sont des collaborateurs qui transforment vos idées en identités visuelles. C'est une entreprise vraiment unique. Et en plus, ils sont Canadiens, donc je suis fan !

Autrefois appelé Archewell en référence à leur fondation, le site a donc été rebaptisé en l’honneur des titres royaux qui leur ont été donnés lors de leur mariage. Il recense désormais l’intégralité des activités du prince Harry. Il y est notamment décrit comme humanitaire, vétéran, fervent défenseur de la santé mentale et auteur à succès

Quant à Meghan Markle, elle y est présentée comme une féministe et une “championne” des droits humains et de l’égalité des genres. Le site n’évoque que brièvement son passé à Hollywood.

Et vous, que pensez-vous de cette polémique ?