C’est en 1999 que Mélanie Thierry décrochait son premier rôle au cinéma. La jeune comédienne prêtait ses traits à Esméralda dans le film Quasimodo d’El Paris. Elle donnait ainsi la réplique à Patrick Timsit. Depuis, sa carrière d’actrice a décollé. Et bien qu’elle ait traversé un passage à vide dans les années 2000, la native de Saint-Germain-en-Laye a interprété une multitude de personnages.

Sa performance dans le film Le Dernier pour la route lui vaut d’ailleurs le César du meilleur espoir féminin en 2009. En ce sens, elle a réussi à se faire une belle place dans le 7e art. Et si côté professionnel, tout va pour le mieux, sa vie sentimentale n’est pas en reste pour autant.

Alors qu’elle fait la couverture du nouveau numéro du magazine ELLE, paru le 14 août 2024, la mère de famille de 43 ans a accepté d’aborder des sujets personnels. L’occasion pour elle de se confier sur son histoire d’amour avec le chanteur Raphaël.

"On s'est retrouvés ensemble dans la loge"

Voilà déjà plus de vingt ans que Mélanie Thierry et Raphaël filent le parfait amour. En 2002, les deux artistes avaient officialisé leur couple. Et six ans plus tard, ils sont devenus parents pour la première fois. Puis, Aliocha, le petit frère de Roman, a pointé le bout de son nez le 31 décembre 2013. Et cette année, le clan Haroche s’est agrandi suite à la naissance de leur troisième fils.

Lors de cette récente interview, la quadragénaire s’est laissé aller à de rares confidences sur sa vie privée. Et à la question : "Comment vous êtes-vous rencontrés ?", la femme de Raphaël a répondu :

À un concert de Marc Lavoine et d'Elisa Tovati, qui est une copine, au théâtre de la Porte Saint-Martin. On s'est retrouvés ensemble dans la loge, je ne sais pas pourquoi on était là ni comment, mais on ne s'est plus jamais quittés ! C'était il y a vingt-deux ans.

Mélanie Thierry et Raphael : un couple soudé et heureux

Devenir mère à l’âge de 26 ans n’a pas été facile à gérer pour l’actrice. En effet, la jeune maman manquait de confiance en elle. "Quand j'ai eu mon premier fils, j'avais peur de tout et j'avais même parfois envie de me barrer parce que c'était trop violent", a-t-elle confié lors de cette même interview.

Heureusement, son compagnon de longue date a été d’un grand soutien pour elle. Et l’interprète de Caravane est toujours présent pour l’aider et la soutenir. Malgré les nombreuses difficultés qu'ils ont pu rencontrer, ils forment ainsi un couple soudé et heureux.