Voilà déjà plus de quinze ans que Mélissa Theuriau a croisé le regard de Jamel Debbouze, l’homme devenu son mari en 2008. La même année, les tourtereaux ont accueilli Léon Ali (15 ans) dans leur foyer. En 2011, ils ont agrandi leur famille avec l’arrivée de Lila Fatima (12 ans). La journaliste et l’humoriste ont toujours cultivé la discrétion sur leur vie privée, et ce, depuis de longues années.

Tout laisse à penser qu’ils tiennent à protéger leur progéniture de la médiatisation. Dans les colonnes du magazine Madame Figaro, Mélissa Theuriau a toutefois fait quelques confidences sur sa vie de maman. Elle a notamment parlé de la transmission de bonnes valeurs qui lui sont chères à ses enfants.

"Pas de leçons de morale"

Cette interview était l’occasion pour Mélissa Theriau de parler de son parcours professionnel. La charmante brune, qui fêtait ses 45 ans le 18 juillet dernier, est devenue productrice de documentaires. Pour rappel, l’ex-animatrice de LCI a aussi été aux commandes de l’émission Zone Interdite pendant six ans.

Au cours de cet entretien, la quadragénaire s’est aussi exprimée sur un sujet bien plus personnel : son rôle de mère. Selon ses propos, il est hors de question de dicter une ligne de conduite à ses enfants.

La transmission est au coeur de nos métiers, mais je n'aime pas l'idée d'éduquer avec des leçons de morale. Nous essayons de leur donner des outils dont ils s'emparent en grandissant. Sans qu'on l'ait vraiment cherché, nos combats leur parviennent et leurs questionnements sont liés aux nôtres. Ce sont nos éponges.

StarMag.com
Lila et Léon, les enfants de Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze @ Instagram

Mélissa Theuriau évoque une "vie privilégiée" à Paris

Au micro de nos confrères du magazine Madame Figaro, l’épouse de Jamel Debbouze s’est également confiée à cœur ouvert sur son quotidien à Paris. Avec sa famille, la native d’Échirolles, en Isère, s’est en effet installée dans un "joli quartier", en plein cœur de la capitale. Il faut bien l’avouer, cela offre certains privilèges.

Leurs deux enfants peuvent notamment s’adonner à leurs passions extra-scolaires. Léon ambitionne de percer dans le football. Quant à Lila, elle fait ses premiers pas dans une comédie musicale. De quoi faire la fierté de leurs parents.

Comme tout provincial qui a rêvé de Paris, je sais l'apprécier. Également parce que j'y ai une vie privilégiée. Ma vie est ici, et, avec des enfants qui arrivent à l'adolescence et se réalisent dans le sport et les arts, Paris est une chance.