Mena Massoud a tenu le rôle d’Aladdin dans le live-action du dessin animé culte du même nom. Alors que le film a fait un véritable carton au box-office, nous pourrions penser que l’acteur de 28 ans qui tient le rôle principal de ce long-métrage, n’a aucun souci à trouver d’autres personnages à jouer… Cela ne serait pas du tout le cas !
C’est au Daily Beast que celui que l’on pourra retrouver dans la série Reprisal diffusée sur Hulu à partir du 6 décembre, s’est confié sur sa difficulté à trouver des rôles.
Mena Massoud : « Est-ce que je peux au moins avoir une chance ? »
L’acteur a expliqué :
Je suis fatigué de ne pas pouvoir en parler. Je veux que les gens sachent que jouer dans un film comme Aladdin ne facilite pas forcément la vie. « Il a dû recevoir des millions. Il doit crouler sous les propositions. » On est loin de la réalité. Je n'ai décroché aucune audition depuis la sortie d'Aladdin.
Le film avait pourtant rapporté 1,05 milliard de dollars, ce qui aurait pu placer l’acteur comme l’un des plus rentables du moment. Il avait été choisi parmi 2 000 acteurs pour jouer celui qui conquiert le cœur de la belle Jasmine.
Les gens ont de ces idées... Je suis assis chez moi et je me demande : « Ok, Aladdin vient de dépasser le milliard au box-office. Est-ce que je peux au moins avoir une audition ? Je ne m'attends pas à ce qu'on me propose Batman. Mais est-ce que je peux au moins avoir une chance ? » Cela ne se déroule pas toujours comme vous le croyez.
L’acteur d’origine égyptienne qui a affirmé être le plan b pour des rôles souvent attribués à des blancs, a ajouté :
J’ai l’impression que je vais continuer à être sous-estimé pendant un long moment parce que je suis un jeune acteur. Je fais ça depuis 10 ans mais de nombreuses personnes m’ont vu pour la première fois dans Aladdin. Je pense qu’on va m’associer à ce rôle pendant longtemps. Il va falloir que je travaille pour m’éloigner de ça.
Qu’en pensez-vous ?