Mercredi, la série à succès de Netflix, a permis à de nombreux spectateurs de découvrir une nouvelle génération d’acteurs, comme Jenna Ortega ou encore Percy Hynes White. Mais début 2023, ce dernier était accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes, sur les réseaux sociaux. Six mois après, l'acteur a enfin décidé de sortir du silence.
Percy Hynes White accusé d'agressions sexuelles
Impossible que vous soyez passé à côté de Mercredi, sur Netflix. Lors de sa sortie en novembre 2022, la série a fait un véritable raz-de-marée sur la plateforme. Ce succès, le show le doit au travail de Tim Burton, mais aussi au talent incroyable de Jenna Ortega. En effet, la diffusion du feuilleton a permis à l'actrice de devenir une véritable icône. Il faut dire que sa performance est époustouflante. Si vous ne le saviez pas, lorsqu'elle interprète son personnage, l'actrice ne cligne pas des yeux.
Outre Jenna Ortega, la série a permis également à d'autres talents d'émerger. On pense notamment à Percy Hynes White, qui interprète Xavier Thorpe dans la série. Mais ce dernier est aujourd'hui dans la tourmente.
En effet, l'acteur est accusé d’agressions sexuelles par plusieurs femmes. Dans une série de tweets contenant notamment des messages privés échangés avec l’acteur, ainsi que des photos de lui nu, plusieurs jeunes femmes affirment que le groupe d'amis du comédien était connu pour leurs comportements de prédateurs.
L'une d'entre elles a notamment confié :
Il organisait des soirées avec ses amis et invitaient explicitement des femmes qu’ils pensaient sexy afin de les rendre suffisamment ivres et défoncées pour avoir des relations sexuelles avec elles.
Percy Hynes White clame son innocence
Un premier témoignage qui a permis à d’autres femmes de prendre la parole. D'après les dires des présumées victimes, les faits se seraient déroulés lorsque le comédien avait entre 17 et 20 ans. Les jeunes femmes, elles, étaient pour certaines âgées de seulement 13 ou 14 ans.
Après plusieurs mois de silence, Percy Hynes White s'est finalement exprimé. Dans une story sur son compte Instagram, il clame son innocence. L'acteur dénonce notamment une campagne de désinformation à son encontre :
Les rumeurs sont fausses. Je refuse que l’on me décrive comme un fanatique ou quelqu’un de criminel, et de négligeant concernant la sécurité des gens. Ce sont ce genre d’accusations sans fondements qui peuvent créer de la méfiance envers de réelles victimes.